Dédommagement pour évacuation bouchées

leesmy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - 26 févr. 2017 à 10:30
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 26 févr. 2017 à 14:26
Bonjour,
Je suis locataire, vendredi matin une société mandatée par le syndic de l'immeuble est venue nettoyer les gouttieres de l'immeuble. Dans notre immeuble les évacuations des gouttières se fait par l'évacuation centrale de la cuisine! En me levant j'avais 1 cm d'eau avec de la terre dans ma cuisine! En nettoyant les gouttières la société a surtout poussée les détritus et bouchée les évacuations à mon étage! J'ai immédiatement appellé le syndic qui m'a dit qu'il avait appellé la société qui était intervenue mais il ne savait pas quand il pourrait de nouveau intervenir!
J'ai rappelé toutes les heures le vendredi après-midi pour avoir des nouvelles car pendant ce temps dès qu'un voisin du dessus utilisait l'eau ou qu'il pleuvait toute l'eau se déversait dans notre cuisine! On est dimanche pas de nouvel de personne! Je ne peux pas sortir de chez moi de peur d'être innondée et je vais devoir prendre mon lundi (en plus de mon vendredi déjà) en espérant que la société intervienne rapidement!
Ma question est : est que je peux prétendre à un quelconque dedomagement du syndic / de la société pour les problèmes causés (pas pu sortir pendant 4 jours / cuisine sale des eaux remontées et des jours de congés que j'ai dû prendre )?
Merci par avance pour votre éclairage.
Hélène

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 936
26 févr. 2017 à 14:26
bonjour,

J'ai immédiatement appellé le syndic

Ce n'est pas la bonne démarche. Avez-vous prévenu votre propriétaire ? C'est la première chose à effectuer. Ensuite, vous n'êtes plus concerné judiciairement parlant. Le syndic sera plus ou moins malmené par votre propriétaire. Mais sachez que vous n'avez aucun pouvoir sur le gérant.

Concernant vos journées perdues à attendre l'intervention des secours, ne comptez pas trop récupérer quoi que ce soit. Pour ça, il faudrait intenter un procès.

Cdlt.
0