Clause abusive?entretien piscine dans bail

Cam - 26 févr. 2017 à 14:16
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 févr. 2017 à 18:38
Bonjour, je loue une maison et lors de la signature du bail il était convenu que l'entretien de la piscine soit fait par le propriétaire en lui versant 50 euros.a ce jour nous souhaitons nous même entretenir la piscine et de ce fait ne plus payer ses 50 euros car l'entretien n'est pas réalisé correctement.suite à notre demande oral, crise d'hystérie de notre proprio qui ne veut rien changer.est ce une clause abusive? Et peut on la supprimer du bail.
Sur ce même bail il était convenu qu'il était à nous locataire d'entretenir le jardin.notre proprio nous demande d'arroser afin que l'herbe pousse ( je précise que c'est une construction neuve avec un terrain en cours d'élaboration cela ne s'appelle plus de l'entretien? Je veux bien entretenir a à condition que les plantes soient planté et tout mis en place!qu'en pensez vous.
Merci

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
26 févr. 2017 à 16:33
Bonjour,

une clause abusive? Et peut on la supprimer du bail

Non, vous avez signé un contrat (bail) où certaines conditions sont mentionnées, pour modifier le document à nouveau, il faut être deux. Si votre propriétaire ne souhaite pas accéder à votre demande, vous aurez bien des difficultés à y parvenir.

notre proprio nous demande d'arroser afin que l'herbe pousse

Si c'est écrit, là encore il y a problème car en fait, vous avez accepté et signé ces conditions ?

Faites valoir que, vous concernant, il y a trouble de jouissance. C'est un argument qui peut faire "mouche" !

Cdlt.
1