Coupure edf avec sous-compteur illégal
didierLGR
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
-
Modifié par BmV le 24/02/2017 à 14:03
didierLGR Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 18:37
didierLGR Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 18:37
A voir également:
- Coupure edf avec sous-compteur illégal
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Ouvrir un compteur edf ✓ - Forum Immobilier
- Sous-compteur électrique pour location - Forum Louer un logement
- Porte fusible edf avant compteur - Forum Immobilier
- Lettre de dénonciation anonyme edf ✓ - Forum Justice
2 réponses
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
24 févr. 2017 à 13:45
24 févr. 2017 à 13:45
Bonjour,
Aucune chance que la pose d'un compteur ait lieu d'ici la semaine prochaine par Enedis, gestionnaire du réseau. Cela supposerait d'abord la remise aux normes d'aujourd'hui de toute l'installation électrique du logement de votre fille.
Voici mon raisonnement :
Si votre propriétaire fait effectivement couper l'électricité, l'appartement que loue votre fille deviendra de fait insalubre.
Si la coupure a lieu, votre fille pourra immédiatement suivre la procédure indiquée ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158
Et le propriétaire sera obligé de reloger votre fille à ses frais ou de faire les travaux d'électricité pour se mettre dans les clous...
Vous devriez rappeler cela à l'agence par lettre recommandée avec AR (et copie avec AR au propriétaire). Cela pourrait les faire réfléchir...
Aucune chance que la pose d'un compteur ait lieu d'ici la semaine prochaine par Enedis, gestionnaire du réseau. Cela supposerait d'abord la remise aux normes d'aujourd'hui de toute l'installation électrique du logement de votre fille.
Voici mon raisonnement :
Si votre propriétaire fait effectivement couper l'électricité, l'appartement que loue votre fille deviendra de fait insalubre.
Si la coupure a lieu, votre fille pourra immédiatement suivre la procédure indiquée ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158
Et le propriétaire sera obligé de reloger votre fille à ses frais ou de faire les travaux d'électricité pour se mettre dans les clous...
Vous devriez rappeler cela à l'agence par lettre recommandée avec AR (et copie avec AR au propriétaire). Cela pourrait les faire réfléchir...
didierLGR
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
24 févr. 2017 à 18:37
24 févr. 2017 à 18:37
Bonsoir. Merci pour votre réponse rapide Energizor.
Je prends acte des modalités citées et vais voir de ce pas le lien donné. Je suis allé à l'agence pousser une "gueulante" ils vont contacter le propriétaire pour annuler la coupure au 1er mars... le minimum syndical... s'il le fait !
Je tiendrai ce post à jour si cela peut servir à d'autres...
Je prends acte des modalités citées et vais voir de ce pas le lien donné. Je suis allé à l'agence pousser une "gueulante" ils vont contacter le propriétaire pour annuler la coupure au 1er mars... le minimum syndical... s'il le fait !
Je tiendrai ce post à jour si cela peut servir à d'autres...