Compatibilité Fonctionnaire et LCD

DedoOOo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 26 févr. 2017 à 18:25
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 févr. 2017 à 19:30
Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Quentin, j’ai 26 ans, originaire de Amiens dans le nord de la France.
Je suis actuellement fonctionnaire, plus précisément pompier et je souhaite investir dans l’immobilier locatif !
Je sollicite votre aide, car malgré mes nombreuses recherches poussées sur internet, je n’ai rien de très précis pour répondre à mes questions.

1) En tant que fonctionnaire, puis je être loueur en meublé non professionnel, et donc dégager des bénéfices industriels et commerciaux (cela sous-entend que j’aurai obtenu auparavant un numéro de SIRET) ?
Le statut de LMNP avec numéro de Siret est-il compatible avec le statut de fonctionnaire ?

2) Toujours dans cette optique de faire du meublé : La location courte durée type AirBnB est-elle considérée comme une activité commerciale ? Est-ce compatible également avec le statut de fonctionnaire ?

En vous remerciant par avance,

Au plaisir de vous lire,

Quentin

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
26 févr. 2017 à 19:30
Bonjour,

Votre statut de fonctionnaire ne vous empêche absolument pas de devenir loueur de meublés. Je sais, il faut être déclaré, mais en fait vous n'avez aucune activité commerciale telle qu'on l'entend habituellement.

Cdlt.
0