Loyers impayés, nuisances et dégradations

pitch -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je loue un petit appartement et ma locataire ne paie plus son loyer depuis quelques temps. De plus, de nombreuses personnes squattent l'appartement (apparemment les amis de sa fille mineure),dégradent le logement, font du bruit même la nuit, insultent les voisins, laissent des déchets dans les parties communes et s'adonneraient à je ne sais quel trafic. Il y a d'ailleurs eu une perquisition dans l'appartement. Les voisins se plaignent mais refusent de témoigner par peur de représailles.

J'ai déjà envoyé de nombreuses mises en demeure (de payer son loyer/cesser les nuisances/fournir attestation d'assurance/réparer les dégradations , etc) , essayé de dialoguer avec elle, essayé de trouver des compromis mais il s'avère qu'elle me prend vraiment pour une imbécile. Elle travaille, vient de s'acheter une voiture (qui ne doit pas être à) son nom) mais trouve toujours une excuse pour ne pas payer. Par ailleurs, son assistante sociale lui a dit qu'elle ne risquait rien!!!

Je ne sais plus quoi faire, il faut que j'arrive à l'expulser mais je ne sais pas comment m'y prendre et quel motif avancer pour que la procédure soit la plus rapide et moins couteuse possible. Ma situation financière devient critique car je paie un crédit sur l'appartement et je suis désespérée.

Merci pour votre aide

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

bonjour
je comprend qu'aucun huissier ne lui a encore été envoyé ? il serait temps de faire

Comme elle travaille il y a des sous sur son compte

Vous faite une saisie conservatoire par huissier (il saura faire - pas besoin de jugement pour une dette locative) et ensuite vous pourrez tjs lui téléphoner
L'argent et son compte son alors bloqué (mais vous ne toucher pas l'argnet si elle ne donne pas l 'autorisation

OU une injonction de payer (formulaire sur internet a dépose au tribunal d'instance. 2 mois pour l'avoir puis signification par huissier (50 euros) - au bout de 30 jours le greffe la rend exécutoire en l'absence de contestation - re 50 euros de signification puis toutes saisies possibles par huissier

ou commandement de payer et si deux mois après elle n'a pas payé vous pourrez démarrer une procédure de résiliation de bail (6-8 mois mini)
2
pitch

Merci pour votre réponse. Je ne pense pas qu'il y ait de l'argent sur son compte car elle a apparemment déposé un dossier de surendettement.
Je vais aller voir un huissier pour un commandement de payer, en espérant que a procédure ne s'éternise pas...
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

faite lui viser les troubles de voisinage en même temps
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575

la procédure est forcément longue fasse à un locataire qui ne mettera sans doute pas du sien.

mais plus vite elle est commencée, plus vite elle se termine
0