Remplacement équipement d'une location: qui paie?
ninette0308
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DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue un appart non meublé mais qui contient de l électroménager. Le four est tombé en rade et j ai été obligé de le changer. Je voulais savoir si c était à moi de prendre ces frais en charge ou à mon propriétaire? Je comptais lui déduire du prochain loyer en lui envoyant la facture d'achat
Le contrat de location ne dit rien, les équipements électroménagers n'y figure même pas! Ils sont juste stipulés sur la fiche d état des lieux
Merci de vos réponses
Je loue un appart non meublé mais qui contient de l électroménager. Le four est tombé en rade et j ai été obligé de le changer. Je voulais savoir si c était à moi de prendre ces frais en charge ou à mon propriétaire? Je comptais lui déduire du prochain loyer en lui envoyant la facture d'achat
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2 réponses
Bonjour,
DorisOups vous a pris pour le propriétaire, mais elle a raison.
Le propriétaire a mis à votre disposition ce four, il est noté sur l'état des lieux, il fait donc bien partie de la chose louée.
C'est donc lui qui doit le faire remplacer ou le faire réparer.
Mais là, en le changeant vous-même, vous vous êtes mis en tort, surtout si vous n'en avez pas informé le propriétaire. C'est vous qui avez pris l'initiative d'en acheter un autre...
Vous pouvez essayer de négocier avec le propriétaire, mais il n'est pas obligé de vous rembourser votre achat.
DorisOups vous a pris pour le propriétaire, mais elle a raison.
Le propriétaire a mis à votre disposition ce four, il est noté sur l'état des lieux, il fait donc bien partie de la chose louée.
C'est donc lui qui doit le faire remplacer ou le faire réparer.
Mais là, en le changeant vous-même, vous vous êtes mis en tort, surtout si vous n'en avez pas informé le propriétaire. C'est vous qui avez pris l'initiative d'en acheter un autre...
Vous pouvez essayer de négocier avec le propriétaire, mais il n'est pas obligé de vous rembourser votre achat.
Effectivement je l ai fait remplacé sans son avis car le four etait déjà vieux et pour le prix de la réparation j ai pu en avoir un neuf.
Je ne voulais pas rester sans four le temps de son accord. Je voulais juste savoir si sur le plan légal je pouvais lui demander le remboursement ou non
vous pouvez demander
mais il n'est pas obligé de vous satisfaire
e four était vieux.. s'il était e état de marche vous 'n’aviez pas à le remplacer sans prévenir le propriétaire