La chaudière se met en "anomalie"

carole44 - Modifié par BmV le 27/02/2017 à 09:17
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 27 févr. 2017 à 09:26
Bonjour,
Mes locataires m'envoient le mail suivant :
"Bonjour,
Cela fait une semaine qu'une à 2 fois par jour, la chaudière se met en "anomalie" et qu'elle ne fonctionne plus. Lorsque cela arrive, nous l’éteignons et rallumons pour qu'elle refonctionne.
Souhaitez vous que nous contactions un réparateur et que nous vous envoyions la facture une fois la chaudière réparée? que nous déduirons du loyer."

C'est possible qu'il faille regonfler le ballon s'il n'y a plus assez de pression (je connais ça c'est arrivé chez moi) ... est-ce au propriétaire à payer ce genre de chose ?

Merci d'avance pour votre réponse,

2 réponses

Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 462
27 févr. 2017 à 09:25
Bonjour,

L'entretien annuel de la chaudière (à la charge du locataire) est-il bien fait chaque année ?
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BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
27 févr. 2017 à 09:26
Oui, les réparations des appareils de chauffe ne sont pas des réparations locatives telles que fixées par le décret n°87-712 du 26 août 1987

Voir >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/#top


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