Droit de désengagement d'un garant d'un couple qui se sépare
Monique51230
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Monique51230 Messages postés 2 Statut Membre -
Monique51230 Messages postés 2 Statut Membre -
Bjr
Nous nous sommes portés garants mon mari et moi-même, pour le contrat de bail de notre fille ainsi que pour son compagnon, afin de leur permettre d'obtenir leur appartement .
Aujourd'hui, après un an, Son compagnon décide d'arrêter leur relation.
Ma fille est hébergée actuellement chez une amie, lui vit dans l'appartement. Nous sommes à 6 heures de route de notre fille !!!!
L'un comme l'autre aimerait garder l'appartement.
Ma fille est en recherche de travail, rsa, apl et nous sommes garants pour elle, rien n'empêche qu'elle puisse garder l 'appartement.
Lui travaille, paie le loyer, Nous sommes garants également pour lui, nous lui avons demander amiablement de rechercher un nouveau garant, qu'il ne trouve pas pour l'instant. Il nous a demandé un délai de trois semaines pour se "retourner".
Avons nous des droits de désengagement de caution envers ce jeune homme, si ses recherches n'aboutissent pas ?
Nous ne voulons pas continuer d'être garant pour lui.
le déclenchement d'un préavis pour ma fille, peut-il avoir une incidence sur le contrat.
Déjà de ramasser notre fille à la petite cuillère est une épreuve très difficile, mais cette situation est intolérable.
Merci de votre aide si tant est qu'il puisse y avoir une solution .
Nous nous sommes portés garants mon mari et moi-même, pour le contrat de bail de notre fille ainsi que pour son compagnon, afin de leur permettre d'obtenir leur appartement .
Aujourd'hui, après un an, Son compagnon décide d'arrêter leur relation.
Ma fille est hébergée actuellement chez une amie, lui vit dans l'appartement. Nous sommes à 6 heures de route de notre fille !!!!
L'un comme l'autre aimerait garder l'appartement.
Ma fille est en recherche de travail, rsa, apl et nous sommes garants pour elle, rien n'empêche qu'elle puisse garder l 'appartement.
Lui travaille, paie le loyer, Nous sommes garants également pour lui, nous lui avons demander amiablement de rechercher un nouveau garant, qu'il ne trouve pas pour l'instant. Il nous a demandé un délai de trois semaines pour se "retourner".
Avons nous des droits de désengagement de caution envers ce jeune homme, si ses recherches n'aboutissent pas ?
Nous ne voulons pas continuer d'être garant pour lui.
le déclenchement d'un préavis pour ma fille, peut-il avoir une incidence sur le contrat.
Déjà de ramasser notre fille à la petite cuillère est une épreuve très difficile, mais cette situation est intolérable.
Merci de votre aide si tant est qu'il puisse y avoir une solution .
A voir également:
- Combien de garant pour un couple
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Combien coute la sacem - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Combien coute un passeport - Guide
2 réponses
Bonjour,
Non désolée mais si vous vous êtes engagés nominativement pour ce Monsieur, vous ne pouvez pas vous désengager :
. avant la date de fin prévue par l'acte en cas de durée déterminée,
. avant la fin du bail en cours si la durée du cautionnement est indéterminée.
Cdlt
Non désolée mais si vous vous êtes engagés nominativement pour ce Monsieur, vous ne pouvez pas vous désengager :
. avant la date de fin prévue par l'acte en cas de durée déterminée,
. avant la fin du bail en cours si la durée du cautionnement est indéterminée.
Cdlt
Vous êtes d'accord je pense comme nous, que notre fille a autant le droit de rester dans cet appartement que son ex compagnon, à partir du moment où le loyer et les charges sont réglés par moitié ?
Leur relation reste apparemment correcte et se veut amicale. !! (pour l'instant ...)
D'où cette proposition qui pourrait peut-être aboutir à son départ.
Ma fille réintégre l'appartement, continue de payer le loyer et les charges par moitié avec
Chacun sa chambre, sans problème puisque l'appartement en compte deux.
Cela lui bloque son projet de trouver non pas un nouveau garant, mais un colocataire. Et comme nous le pensons et nous l'espérons cette situation ne lui conviendra pas, et pourrait aboutir à son départ.
Qu'en pensez vous