Location contre travaux maison inhabitable

IsaLG91 - 5 sept. 2016 à 13:21
 IsaLG91 - 25 févr. 2017 à 19:54
Bonjour,

J'ai acheté il y a 6 ans une maison secondaire avec mon ex mari qui était à retaper de A à Z, il n'y avait que la base soit les murs en bon état mais sans isolation, le toit refait à neuf mais sans isolation et des grandes pièces vides et non distribuées donc pas de SDB, nous en avons crée une provisoire avec wc, ballon électrique et fosse. L'électricité fonctionne mais pas aux normes.

Aujourd'hui divorcés et ayant refait nos vies aucun de nous n'est intéressé pour reprendre ce projet et la maison est à l'abandon avec une baisse considérable de l'estimation de la maison qui ne rembourserait pas le crédit emprunté pour celle ci. Ce ne serait pas très grave si nous n'avions pas eu d'hypothèque dessus, mais malheureusement il y en a une, ce qui nous oblige a rester solidaire du crédit et de la maison et de payer dans le vide cette maison qui s'abime.

Après plusieurs mois en vente, personne ne semble intéressé, en revanche j'avais posté une annonce sur le bon coin en soumettant l'idée d'une location contre travaux et option finale d'achat et la bingo énormément d'appels, ai-je le droit de louer une maison non habitable avec un loyer très peu élevé ( je suis dans l'obligation il me semble d'en demander un en cas de rétractation de l'option d'achat, une partie étant mis sous séquestre) ?

Quels serait les clauses de cette location ?

Merci de votre aide et désolée pour le pavé.

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
Modifié par Poisson92100 le 5/09/2016 à 13:31
Bonjour
vous pouvez faire mais bien préciser dans le bail la liste des travaux à charge de chacun et que c'est la contrepartie du loyer.
Méfiez vous quand même car il y a des gens pret à emménager gratuitement chez vous ainsi en promettant n'importe quoi et qui ne feront pas les travaux ensuite
1
Vous avez une source vérifiable car je lis partout que l'on doit louer un logement en bon état et que certaines réparations sont à la charge du proprietaire uniquement ?
Ce serait la seule solution pour m'en sortir mais je ne voudrais pas que cela se retourne contre moi.
1