Dysfonctionnements divers constatés après l'EDLE
Voisininquiet
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djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons fait l'EDLE mercredi (il y a bientôt 4 jours donc).
Or, en emménageant ce dimanche, nous venons de constater divers défauts :
- Un radiateur est bloqué en position max (donc dès lors qu'on branche la chaudière en mode chauffage, ce radiateur chauffe à fond). Nous ne l'avions pas remarqué lors de l'EDLE.
-Deux claustras (panneaux de bois séparatifs dans le jardin) penchent dangereusement. Ils menacent de s'effondrer. On l'a noté dans l'ELDE et l'agence a dit qu'elle allait faire remonter ce problème au proprio (aucune nouvelle depuis, hum), mais aujourd'hui avec le vent qu'il a fait ils penchent encore davantage et représentent un réel danger.
Voilà mes 2 questions :
- Si je comprends bien, nous devons écrire une LRAR pour compléter l'EDLE (l'agence nous a dit qu'on avait 7 jours : vrai ? ou c'est 10 jours ?)
- Ces réparations ne seront pas à notre charge ? (Il me semble que non, car quand on arrive dans un logement, il doit être en bon état d'usage et de fonctionnement)
D'avance un grand merci pour vos réponses.
Nous avons fait l'EDLE mercredi (il y a bientôt 4 jours donc).
Or, en emménageant ce dimanche, nous venons de constater divers défauts :
- Un radiateur est bloqué en position max (donc dès lors qu'on branche la chaudière en mode chauffage, ce radiateur chauffe à fond). Nous ne l'avions pas remarqué lors de l'EDLE.
-Deux claustras (panneaux de bois séparatifs dans le jardin) penchent dangereusement. Ils menacent de s'effondrer. On l'a noté dans l'ELDE et l'agence a dit qu'elle allait faire remonter ce problème au proprio (aucune nouvelle depuis, hum), mais aujourd'hui avec le vent qu'il a fait ils penchent encore davantage et représentent un réel danger.
Voilà mes 2 questions :
- Si je comprends bien, nous devons écrire une LRAR pour compléter l'EDLE (l'agence nous a dit qu'on avait 7 jours : vrai ? ou c'est 10 jours ?)
- Ces réparations ne seront pas à notre charge ? (Il me semble que non, car quand on arrive dans un logement, il doit être en bon état d'usage et de fonctionnement)
D'avance un grand merci pour vos réponses.
1 réponse
Bonjour,
vous avez 10 jours après un EDL entrant pour y apporter des modifications par un courrier R+AR (gardez copie & récépissés) détaillant ce qui ne va pas.
Et même - pour ce qui concerne le chauffage - vous avez 1 mois après le début de la période de chauffe = en ce qui vous concerne c'est votre date d'entrée dans le logement.
"quand on arrive dans un logement, il doit être en bon état d'usage et de fonctionnement"
OUI : art.6 de la loi du 6/7/1989 : un bailleur a l'obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations, ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>.
CDT.
vous avez 10 jours après un EDL entrant pour y apporter des modifications par un courrier R+AR (gardez copie & récépissés) détaillant ce qui ne va pas.
Et même - pour ce qui concerne le chauffage - vous avez 1 mois après le début de la période de chauffe = en ce qui vous concerne c'est votre date d'entrée dans le logement.
"quand on arrive dans un logement, il doit être en bon état d'usage et de fonctionnement"
OUI : art.6 de la loi du 6/7/1989 : un bailleur a l'obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations, ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>.
CDT.
avec plaisir Voisininquiet !
A ce propos, question aux spécialistes :
le numéro d'envoi de la lettre recommandée doit-elle figurer sur le courrier lui-même ? j'ai vu une personne faire cela, mais les rares fois où j'ai dû en envoyer je ne l'ai pas fait.
https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
4° § : ‘’Prêt-à-Recommander suivi ‘’, puis cliquez sur ‘’ détails ‘’
Extrait :
« Sérénité : le message écrit sur le support fait partie intégrante de l'enveloppe, votre destinataire ne peut pas contester le contenu de votre envoi. »
Cdt.