Préavis du locataire en cas de vente du logement

Coconut50 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 01:38
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 mars 2017 à 09:11
Mon fils étudiant voudrait quitter sa location car il a trouvé un autre logement qui hélas est libre dès le 1er avril. Il a envoyé son préavis de 3 mois au notaire (propriétaire est décédée en décembre) par lettre avec AR reçue le 28 février. En téléphonant à l'agent immobilier qui était en charge de cette location pour l'informer de l'envoi du préavis j'ai su qu'il fallait adresser la lettre au notaire. Je lui demande si mon fils pourrait quitter le logement avant le 28 mai, et ainsi ne plus payer le loyer, si un futur locataire se présentait avant cette date, il m'a répondu que ce ne serait pas possible car la studette est mise en vente. Je contacte l'étude notariale pour poser la même question: aucun arrangement n'est possible mon fils devra payer les loyers jusqu'au 28 mai. Avons-nous une chance de recours pour éviter de payer, de rester les mois d'avril et mai? L'étude notariale ne devait-elle pas nous informer de la vente, dans ce cas mon fils aurait eu un droit de préemption sur l'acquisition de ce logement et le droit de partir SANS préavis? Merci pour votre réponse.

1 réponse

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
3 mars 2017 à 09:11
Bonjour

1) votre fils à loué un appartement vide ? Si oui c est bien 3 mois de préavis.

Sauf si vous êtes en zone tendue c'est un mois , point à vérifier donc.

2) aucune priorité à l achat ni rien de particulier au niveau du préavis sous prétexte de vente car la vente se fait avec le locataire en place.
0