état des lieux de sortie, moisissures importantes.
drkstr89
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drkstr89 Messages postés 2 Statut Membre -
drkstr89 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Nous louons un appartement depuis 1an et 3mois.
Nous avons décidé de quitter ce logement suite à de nombreux problèmes rencontrés (vandalisme des parties communes, incendie criminel dans le garage, présence de grosses moisissures dans l'appartement).
Nous bataillons avec la société qui est chargée de la gérance de l'appartement (gros groupe immobilier national) depuis maintenant plus de 6 mois.
L'ensembles des appartements des 2 derniers étages de l'immeuble souffrent d'humidité à priori dus à un défaut de conception de l'immeuble (immeuble qui a 7ans).
Suite à nos différents signalements, la société en charge de la gérance qui est également syndic de l'immeuble à fait le nécessaire pour expertiser les dommages et faire une déclaration de "dommage-ouvrage" pour faire jouer la garantie décennale.
En parallèle nous avons, avec d'autres locataires de l'immeuble fait appel au service d'hygiène et santé de notre ville pour faire une enquête d'évaluation de la salubrité des logements.
Les conclusions de ce rapport pointent des "désordre susceptible de porter atteinte a la santé des occupants" et demande aux propriétaires de prendre les mesures nécessaires à leurs suppressions.
Le développement des moisissures est du selon ce rapport au cumul des désordres suivants:
-ponts thermique
-renouvellement d'air insuffisant (non fonctionnement de la VMC dû à sa coupure suite incendie dans l'immeuble)
-absence de chauffage dans certaines pièces (concerne d'autres appartements mentionnés dans le même rapport d'enquête)

Or, lors de l'expertise mené pour le compte du bailleur, l'experte à méticuleusement noté dans tous les appartements que les occupants font sécher du linge à l'intérieur et d'après le bailleur le rapport 'expertise indiquerait que les désordre sont dûs en partie par les mauvais habitudes des occupants !
Comme par hasard, l'ensembles des habitants du 5 et du 6ème étage de l'immeuble auraient les mêmes mauvaise habitudes...
Je trouve ces conclusions totalement inacceptable et j'y vois une manipulation de la part de l'experte mandaté par ce gros groupe immobilier pour minimiser leur responsabilité dans l'affaire.
Toujours est-il que vu la situation nous ne voulons plus rester ici et avons posé préavis pour le mois prochain.
En revanche je ne sais pas comment geré l'état des lieux de sortie.
Je ne sais pas quoi faire des traces de moisi qui sont très importantes et qui ne s'enlèvent pas à la javel/savon/vinaigre.
J'ai peur que le bailleur me prenne ma caution alors que nous ne sommes pas responsables de ces désordres.
Comment gérer cette situation selon vous ?
D'avance merci
Nous louons un appartement depuis 1an et 3mois.
Nous avons décidé de quitter ce logement suite à de nombreux problèmes rencontrés (vandalisme des parties communes, incendie criminel dans le garage, présence de grosses moisissures dans l'appartement).
Nous bataillons avec la société qui est chargée de la gérance de l'appartement (gros groupe immobilier national) depuis maintenant plus de 6 mois.
L'ensembles des appartements des 2 derniers étages de l'immeuble souffrent d'humidité à priori dus à un défaut de conception de l'immeuble (immeuble qui a 7ans).
Suite à nos différents signalements, la société en charge de la gérance qui est également syndic de l'immeuble à fait le nécessaire pour expertiser les dommages et faire une déclaration de "dommage-ouvrage" pour faire jouer la garantie décennale.
En parallèle nous avons, avec d'autres locataires de l'immeuble fait appel au service d'hygiène et santé de notre ville pour faire une enquête d'évaluation de la salubrité des logements.
Les conclusions de ce rapport pointent des "désordre susceptible de porter atteinte a la santé des occupants" et demande aux propriétaires de prendre les mesures nécessaires à leurs suppressions.
Le développement des moisissures est du selon ce rapport au cumul des désordres suivants:
-ponts thermique
-renouvellement d'air insuffisant (non fonctionnement de la VMC dû à sa coupure suite incendie dans l'immeuble)
-absence de chauffage dans certaines pièces (concerne d'autres appartements mentionnés dans le même rapport d'enquête)

Or, lors de l'expertise mené pour le compte du bailleur, l'experte à méticuleusement noté dans tous les appartements que les occupants font sécher du linge à l'intérieur et d'après le bailleur le rapport 'expertise indiquerait que les désordre sont dûs en partie par les mauvais habitudes des occupants !
Comme par hasard, l'ensembles des habitants du 5 et du 6ème étage de l'immeuble auraient les mêmes mauvaise habitudes...
Je trouve ces conclusions totalement inacceptable et j'y vois une manipulation de la part de l'experte mandaté par ce gros groupe immobilier pour minimiser leur responsabilité dans l'affaire.
Toujours est-il que vu la situation nous ne voulons plus rester ici et avons posé préavis pour le mois prochain.
En revanche je ne sais pas comment geré l'état des lieux de sortie.
Je ne sais pas quoi faire des traces de moisi qui sont très importantes et qui ne s'enlèvent pas à la javel/savon/vinaigre.
J'ai peur que le bailleur me prenne ma caution alors que nous ne sommes pas responsables de ces désordres.
Comment gérer cette situation selon vous ?
D'avance merci
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