Contrat bail égaré
chateaudeau
Messages postés
474
Membre
Dernière intervention
-
chateaudeau Messages postés 474 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chateaudeau Messages postés 474 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai perdu mon contrat de bail signé et daté, de la location de mon appartement.
Est-ce un document indispensable ?
Pour faire ou changer d'assurance habitation, l'assureur me demande mon contrat de bail.
Où pourrais-je récupérer une copie de mon bail ?
--
Je suis une débutante en informatique et en internet.
J'ai perdu mon contrat de bail signé et daté, de la location de mon appartement.
Est-ce un document indispensable ?
Pour faire ou changer d'assurance habitation, l'assureur me demande mon contrat de bail.
Où pourrais-je récupérer une copie de mon bail ?
--
Je suis une débutante en informatique et en internet.
A voir également:
- Bail perdu par le locataire
- Perte du bail de location par le propriétaire - Meilleures réponses
- Bail perdu comment faire - Meilleures réponses
- Locataire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bail à imprimer - Guide
- Bail perdu, comment faire ? - Forum Louer un logement
- Un locataire ne rend pas les clés à la fin du bail, le propriétaire réclame un loyer mais finit condamné - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bail de location perdu ✓ - Forum Habitation
Non, pas du tout !
quand j'ai appris à utiliser les coffres forts numériques, ou quand j'ai enfin appris à numériser des papiers
j'avais déjà perdu ou égaré des documents importants, des originaux.
Ce n'est que récemment que j'ai appris qu'il fallait garder certains documents.
Donc, je le fais.
J'ai découvert, que pour faire certains dossiers ou démarches, des organisme ou des professionnels (fonctionnaires) demandaient un document, de telle ou telle année.
C'est triste de ne plus l'avoir et les demandes de duplicata ne sont pas évidentes.
Mais tout le monde (même en France) n'est pas au courant de cela : la sauvegarde de documents, en vrai et en version numérique. Il est donc nécessaire d'en prévenir certains.