Place de parking - pour validation

Emilie1508 - 28 janv. 2017 à 13:09
 Emilie1508 - 2 mars 2017 à 15:56
Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui au sujet d'une mise en demeure que j'envisage envoyer dès Lundi à mes propriétaires au sujet d'une place de parking.
Pour faire au plus précis et concis :
Je loue depuis septembre 2016 un appartement dans une résidence neuve. Sur le bail est indiqué qu'avec la location du logement, j'ai une place de parking avec la précision du numéro de la place.
Pour la petite histoire, jusqu'à l'état des lieux, l'agent immobilier m'a toujours parlé d'une place de parking souterrain... qui en fait n'existe pas pour mon logement.
Depuis le début de la location, les places de parking extérieure ne sont pas balisées (il n'y a aucun marquage au sol indiquant les numéros des places, ni même de marquage qui délimite les places de parking). Les portails (voiture et piétons) ne sont pas installés.
Je suis à côté d'une faculté et il y a un bâtiment en construction en face.
Autant dire que depuis septembre 2016, sans parler de MA place dont je connais l'emplacement normal par un plan transmis en dernier recours par l'agence, souvent, AUCUNE place n'est disponible.
Je pense que des étudiants s'y garent, les entreprises du chantier aussi et surtout, les visiteurs des autres habitants de la résidence ; ainsi, à mon avis, que les habitants qui ont deux voitures et normalement qu'une seule place de parking.
Bref, je trouve insupportable de devoir chercher une place ou me stationner loin de mon appartement alors que je paie cette place ; dans mon loyer ; et qu'en plus, je vais être imposée sur cette place au titre de la taxe d'habitation.
J'ai déjà signalé le problème plusieurs fois par téléphone et en dernier lieu, le 16/01 par mail à la gestionnaire location de l'agence.
Depuis, il ne s'est rien passé, si ce n'est une réponse succincte du syndic, qui me met en copie d'un mail qu'il envoie au promoteur immobilier, concernant ce problème de place (et le problème des lumières extérieures jamais mises en service, et le changement de nom de mon bâtiment décidé par le syndic => et il y a bien d'autres problèmes à déclarer !)
Bref, je compte bien transmettre ce Lundi, en recommandé, au nom de mes propriétaires et à l'adresse de gestion locative, une mise en demeure en formulant ces points :
- rappel de la situation (que je viens de vous décrire)
- rappel des démarches que j'ai effectué (téléphone, mail...)
- rappel juridique sur la privation de jouïssance
- demande de remboursement à hauteur de 20€ par mois, pour les mois payés et demande d'abaissement de loyer ou de remboursement mensuel de cette somme jusqu'à la résolution ferme et définitive de cette problématique.
J'ai choisi 20€ en regardant les annonces pour place de parking découverte dans mon quartier d'habitation et c'est le prix le plus généralement pratiqué.
Ma question : qu'en pensez vous ??? pensez vous que ma demande soit légitime et juridiquement correcte ??
Je n'ai en effet pas souscrit de protection juridique (je le regrette désormais) et j'ai besoins de vos lumières pour être sure de ne pas m'embarquer dans des démarches qui pourraient ne jamais aboutir.
Je vous remercie par avance de vos lectures et réponses....
Emilie

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par BmV le 29/01/2017 à 18:24
Bonjour
Oui votre démarche me semble tout a fait légitime et correctement formulée
peut être pourriez vous tout simplement demander (ou mettre a vos frais) une petite barrière de place de parking de ce type (environs 50€)
https://www.hellopro.fr/barriere-de-parking-eco-2007753-5816306-produit.html
il vous faudra quand même une autorisation écrite de l'installer

Cdt

--
1
Merci pour votre réponse, cela me conforte dans mes choix.
Pour la barrière, vous avez raison, dans un souci de compromis, je vais leur proposer d'en installer un.
Très bonne journée,
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
29 janv. 2017 à 20:26
merci a vous aussi
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
30 janv. 2017 à 14:15
ce genre de "stop park" reviens plutôt avec la pose à 200/250 euros mais c'est la meilleure solution
0
Bonjour à tous,
Bon voilà quelques nouvelles informations suite à deux échanges courrier avec eux.
Ils considèrent que c'est de l'incivilité des voisins et que je dois appeler la fourrière ou mettre des mots sur le pare brise.
Ils considèrent qu'ils ne sont pas responsables des travaux qui n'ont pas été effectués (délimitations des places)
Ils m'ont transmis un plan avec ma place de parking surlignée pour savoir où elle se trouve.
Je rappelle qu'aucune place de parking n'est délimitée par un marquage, c'est un terrain goudronné, point barre.
Devant leur mauvaise foi évidente, que me conseillez vous ?
Après réflexion, je ne peux pas mettre de "stop park" car je ne sais pas exactement l'emplacement des places de parking définitives : à partir d'où vont-ils tracer à l'avenir ? quelles dimensions ? Si je place un stop park de ma propre initiative, il y a fort à parier qu'il ne soit pas bien positionné...
Merci à tous pour votre aide
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 févr. 2017 à 14:38
il reste le juge de proximité puisque votre bailleur ne fait rien pour vous permettre de jouir de votre parking sans pb
0
à croire que les grands esprits se rencontrent... bizarrement, à la fin de la semaine (en principe), tout doit être fini.. donc après je pense que je peux clore le dossier, à moins de constat d'huissier qui note la date de fin des travaux pour prouver la privation de jouissance mais bon...
je ne suis pas sûre qu'il soit utile de perdre plus de temps face à des personnes sourdes...
merci pour votre réponse
0