Séparation, fin de préavis du bail et caution solidaire
lipuce21
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
3 mars 2017 à 11:34
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 mars 2017 à 13:54
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 mars 2017 à 13:54
A voir également:
- Séparation, fin de préavis du bail et caution solidaire
- Bail de location pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
2 réponses
Merci pour la réponse.
Nous n'avons rien signé d'autre que le bail. Où dedans il fait juste mention que nous sommes solidaires des loyers.
J'ai peut être employé les mauvais termes... C'est pas vraiment mon métier ^^
Donc du coup c'est juste 6 mois ?
Nous n'avons rien signé d'autre que le bail. Où dedans il fait juste mention que nous sommes solidaires des loyers.
J'ai peut être employé les mauvais termes... C'est pas vraiment mon métier ^^
Donc du coup c'est juste 6 mois ?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
3 mars 2017 à 12:18
3 mars 2017 à 12:18
Bonjour,
Il ne faut pas confondre "solidaire" avec "caution solidaire".
Deux colocataires sont effectivement solidaires le temps du bail en cours et jusqu'à 6 mois après la date d'effet du congé.
Mais une "caution solidaire" s'est engagée sur une certaine durée, précisée (ou pas si elle est indéterminée) sur l'acte de cautionnement et ne peut pas s'en dégager avant.
Alors, êtes vous vraiment "caution solidaire" : avez-vous signé un acte de cautionnement où vous vous êtes engagée par une mention manuscrite ?
Cdlt
Il ne faut pas confondre "solidaire" avec "caution solidaire".
Deux colocataires sont effectivement solidaires le temps du bail en cours et jusqu'à 6 mois après la date d'effet du congé.
Mais une "caution solidaire" s'est engagée sur une certaine durée, précisée (ou pas si elle est indéterminée) sur l'acte de cautionnement et ne peut pas s'en dégager avant.
Alors, êtes vous vraiment "caution solidaire" : avez-vous signé un acte de cautionnement où vous vous êtes engagée par une mention manuscrite ?
Cdlt
3 mars 2017 à 13:54