Respect date de paiement des loyers

isabels Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 mars 2017 à 20:47
 Isabels - 2 mars 2017 à 23:08
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, mon locataire effectue le paiement de ces loyers quand bon lui semble. Sur le contrat de location il est spécifié d'avance le 1er du mois, malgré cela mes locataires n'en tiennent nullement compte malgré mes demandes courtoises expliquant mes engagements financiers pour l'investissement de cet appartement qui interviennent le 3 de chaque mois.
Mes locataires n'ont la seule et unique courtoisie que de me traité d'escrot, de me menacer de porter plainte pour racisme si je continuais ma demande de paiement au 1er du mois alors que s'était convenu ainsi d'emblée... et j'en passe et des meilleurs quand aux propos relatés lorsque ils m'adresse un message sans même dire bonjour...
Je n'en peux plus de cette situation et pour couronner le tout ils se sont rendus à l'adil que je ne remercie pas qui m'a transmis un courrier et m'informant dans les grandes lignes que mes locataires étaient dans leurs droit !! depuis la situation c'est encore plus envenimé se sachant protégé de tout, ils m'ont clairement fait comprendre que s'était comme ça et que je n'avais rien à dire du cout ils ne paient jamais en temps voulu...
Que faire, je la situation est loin d'être pérenne et je ne supporte plus leur vulgarité et propos.... J'imagine les locataires qui vont lires mon message disant franchement pour 2, 3 jours j'exagère... mais sachez que de mon coté si je ne rembourse pas mon emprunt en temps et en heure la banque me prends des frais....
Je vous serai grée de bien vouloir me dire comment me sortir de cette situation. j'ai fait appel à une agence pour gérer mon investissement pensant que mes locataires allaient être plus assidus mais rien y fait et ils sont tout autant désobligeant et vulgaires à l'égard de l'agence qui suit mon investissement locatif
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
2 mars 2017 à 21:29
pour 2 ou 3 jours vous ne pourrez pas faire grand chose en effet
n'importe qui vous dira de décaler vos prélèvement pour prendre un peu de marge

si le locataire prouve qu'il touche son salaire qu'entre le 1 et 5 plus ou moins
cela sera difficile de lui reprocher un retard de 2 ou 3 jours.



si le loyer est payé régulièrement 15 jours en retard ou en fin de mois, vois même avec un mois de retard
la c'est différent

vous pouvez, si vous êtes dans le délai , refuser le renouvellement du bail, pour motif légitime et sérieux. (mini 6 mois avant la fin du bail)

il vous faudra en cas de contestation (devant un juge), pouvoir prouver que les différents retard vous causes des problèmes, et que vous avez plusieurs fois prévenu vos locataires de se mettre en conformité avec le bail (LRAR, huissier...)

Après malheureusement, n'étant pas dans la tête du juge, difficile de garantir à 100% que le juge vous donnera raison. c'est du cas par cas.
4
Je vous remercie de votre prompt retour... s'il ne s'agissait que de 3 jours ! Hélas une fois c'est le 19 une autre le 10 ou bien le 12... mais en plus de cela se sont la teneur des propos qui me sont dit et écrit qui sont insupportables, aucun respect, des insultes... franchement cela est devenu insupportable cela ne peut perdurer ainsi on me dit ouvertement que de toute façon c'est comme cela et pas autrement, me menacant meme de déposer plainte alors qu'ils ne cessent de m'insulter ... je suis désespérée si seulement je pouvais résilier le bail se serai pas un grand soulagement. Comment ne pas se dire par la suite ras le bol de ce type de locataires on investi, je me prive pour avoir un minimum dans la vie et résultat ce ne sont qu'ennuis et angoisses.
Merci tout de même
0