Propriétaire, je loue une maison, droit de visite annuel.

gigineegine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 17:10
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 mars 2017 à 17:43
Propriétaire, je loue une maison depuis plusieurs années, et je souhaiterais faire une visite annuelle comme le précise le bail signé entre les deux parties.
Mon intention est, de m'assurer qu'aucun problème de sécurité (électricité, ou alarme incendie) ne pourrait m'être reprocher en cas d'incident, ou pire d'accident.
Ma locataire repousse sans cesse la date fixée pour ce contrôle, pourtant posées dans ses journées de repos et heures correctes.
Voilà déjà 4 dates annulées, la dernière je suis prévenue la veille par les parents ( l'un me dit qu'elle est absente, l'autre qu'elle a la gastro !) Que puis-je faire ? exemple : elle se plaint de soucis électriques, mais ne laisse pas entrer l'électricien. Le chauffagiste se déplace 5 fois avant de pouvoir faire les réparations nécessaires, etc...
Ai-je le droit d'imposer le contrôle, tout en continuant à choisir les jours et Heures qui lui conviennent ?

1 réponse

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
6 mars 2017 à 17:43
bonjour

un peu de lecture, vous verrez ça peut aider pour avoir des réponses

8