Place de parking alloué au logement

unefillecommeca - 7 mars 2017 à 16:25
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 mars 2017 à 16:45
Bonjour,
J'ai emmenagé il y a peu de temps dans une petite résidence en tant que locataire. Mon emménagement a été retarder de 2 semaines car les travaux de peinture qui devait initialement être fait ne l'avait pas été fait. Enfin bref. Sur mon bail je loue un appartement et une place de parking. Après avoir appelé et l'agence et le syndic de copropriété, qui ne m'ont pas renseigné, j'ai enfin (après 2 semaines au moins) pu trouvé ma place de parking (car le numéro est en très grande parti effacé...) gràce à une membre du syndic active de mon immeuble.
Ceci étant, j'appel l'agence immobilière pour dire que j'ai enfin trouvé ma place mais que je ne peux pas en profité car il n'y a ni numéro ni arceau et n'importe qui s'y gare, de plus cette membre du syndic m'a affirmé que depuis des années cette place est considéré comme libre/tolérée (pour les visiteurs et autres). La réponse de l'agence est que si je veux je peux posé un arceau. Et que les travaux de peinture ont couté si cher à ma propriétaire qu'elle ne souhaite pas installé d'arceau.
Elle me dit également que le syndic de copropriété m'autorise à repeindre mon numéro de place par mes propres moyens, dans le respect et l'harmonie du voisinage. Elle m'a également conseillé de mettre un mot sur la voiture qui se garerai à ma place .. seulement ce petit jeu peut durée toute l'année étant donné que c'est toujours une voiture différente. Je suis plutôt étonnée de savoir que la pose de l'arceau et celle de la peinture doit etre a ma charge et à mes frais si je veux pleinement profité de ma place de parking ! "L'annonce et le bail parle d'un appartement + place de parking"! (dans le bail il est question de jouissance exclusive des locaux ainsi que la place de parking)
Ma question est donc la suivante ... quel est mon droit dans cette situation ? Dans le sens où on m'a "vendu" une place de parking qui n'est jamais disponible et à laquelle je ne peux manifestement pas pleinement jouir.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
7 mars 2017 à 16:45
"je ne peux pas en profité car il n'y a ni numéro ni arceau et n'importe qui s'y gare"
aucune obligation pour le bailleur d'y mettre un arceaux

vous avez un bailleur et des voisins conciliant mais vous en demandez trop !

Dans votre cas des mauvaise habitudes ont été prises et il va vous falloir luter contre... (mot sur les parebrise des contrevenants, vous garer derrière eux (il devront venir vous voir pour sortir) etc

mettez déjà simplement un gros parpaing quand vous n'y êtes pas...
0