Droit au dispositif DALO ou pas
Ysabe_l
Messages postés
12577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
-
7 mars 2017 à 09:45
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 mars 2017 à 17:10
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 mars 2017 à 17:10
A voir également:
- J'ai recu une proposition de logement dalo
- Prelevement sepa recu d/o confrere ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mentir colis non reçu ✓ - Forum Consommation
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- J'ai recu un virement inconnu - Forum Banque et Crédit
- J'ai recu un virement de willis towers watson ✓ - Forum compte bancaire
3 réponses
Bonjour Ysabe_l,
Vous pouvez saisir une commission de médiation si vous êtes dans l'une des situations suivantes :
Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18005
Donc OUI (par 3 fois) droit au dispositif DALO
Vous pouvez saisir une commission de médiation si vous êtes dans l'une des situations suivantes :
- sans domicile (donc OUI)
- demandeur d'un logement social depuis un délai supérieur au délai anormalement long (délai qui varie d'un département à l'autre) sans avoir reçu de proposition adaptée à vos besoins et capacités
- menacé d'expulsion sans relogement ;
- hébergé dans une structure d'hébergement ou une résidence hôtelière à vocation sociale (RHVS) plus de 6 mois consécutifs (ou logé temporairement dans un logement de transition ou un logement-foyer depuis plus de 18 mois)
- logé dans des locaux impropres à l'habitation ou présentant un caractère insalubre ou dangereux (y compris une situation d'insécurité liée à des actes de délinquance)
- logé dans un logement indécent ou sur-occupé(donc OUI) dès lors que vous avez à votre charge au moins un enfant mineur (donc OUI) ou une personne handicapée ou si vous présentez vous-même un handicap.
Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18005
Donc OUI (par 3 fois) droit au dispositif DALO