état des lieux et "tarif" de réparation
NIKOU83
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2022
-
Modifié par BmV le 9/03/2017 à 15:28
BmV Messages postés 91292 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 10 mars 2017 à 13:41
BmV Messages postés 91292 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 10 mars 2017 à 13:41
A voir également:
- Facturation trou mur location
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- État des lieux trous dans les murs tarif - Forum Immobilier
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
- Dédommagement caution pour 2 trou dans un mur - Forum Louer un logement
- État d'usage état des lieux - Guide
4 réponses
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
Modifié par relou le 9/03/2017 à 15:20
Modifié par relou le 9/03/2017 à 15:20
bonjour
Je pense que vous interprétez mal le listing de l'agence .
Ce listing indique le cout d'éventuelles dégradations qui pourraient être mise à votre charge suite à l'edl de sortie .Ainsi vous êtes incité à faire vous même certaines réparations avant l'edl car vous voyez le cout potentiel si recours à un professionnel.
Cela ne préjuge en rien de l'état actuel du logement
Si l'edl est nickel l'on ne vous fera rien payer
Je pense que vous interprétez mal le listing de l'agence .
Ce listing indique le cout d'éventuelles dégradations qui pourraient être mise à votre charge suite à l'edl de sortie .Ainsi vous êtes incité à faire vous même certaines réparations avant l'edl car vous voyez le cout potentiel si recours à un professionnel.
Cela ne préjuge en rien de l'état actuel du logement
Si l'edl est nickel l'on ne vous fera rien payer
9 mars 2017 à 16:03
Je comprends bien son sens, mais comment évaluer l'usure normale d'un logement ? Quand nous sommes arrivés dans le logement, il avait été entièrement repeint en blanc (du grand classique pour les propriétaires). Effectivement, ça fait très joli lors des visites... sauf que quelques mois après le cache-misère peinture blanche se transforme en murs noircis par l'humidité. La pièce a donc été refaite, ce que j'ai souligné dans mon message.
Par contre, pour le reste de l'appartement, il est évident que le blanc d'entrée est un peu moins blanc, ce qui me paraît normal.
Ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi une agence vous envoie d'entrée un tarif de réfection sans indiquer qu'une usure normale est quand-même à retenir. Si je me réfère à leur courrier, si je ne remets pas 2 couches de peinture ça me revient d'office à 25 euros le mètre carré. Solution très pratique pour relouer sans aucun frais...
Il me semble qu'un propriétaire a aussi des obligations et que laisser un appartement sans faire de travaux malgré les demandes des locataires et CONSTAT DE LA PROPRIETAIRE est une obligation non respectée. Pour preuve, après menaces, les travaux ont été faits très rapidement ! Plus facile d'encaisser les loyers et de jouer les sourds...
Donc si je comprends bien, dans le doute, il faudrait que je repeigne tout l'appartement sous peine de me voir des frais facturés... l'état des lieux d'entrée et de sortie ne peuvent être identiques, sinon le terme "d'usure normale" n'existerait pas ! Ceci est assez glauque...
Cdlt.
10 mars 2017 à 10:50
ex un mur dont la couleur est défraichie après quelques années =usure normale
le même mur avec des trous non rebouchés correctement =détérioration
10 mars 2017 à 11:29
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bon week-end.