Degats des eaux non réparé

Franck - 7 févr. 2017 à 22:45
 Franck - 8 mars 2017 à 14:48
Bonjour,

Durant la location mes locataires m'ont informé d'une infiltration d'eau par le toit juste au-dessus. Après avoir pris contact avec toutes les parties, les travaux de réparation du toit ont été réalisés par le syndic, mes locataires devait quant à eux contacter leur assurance et effectuer les réparations intérieures (repeindre le plafond de la pièce). Un constat a bien été fait entre le syndic et les locataires. Mon assurance propriétaire ne devant pas intervenir car ça relevait de celle des locataires. C'était il y'a 7 mois
Or lors de l'état des lieux de sortie j'ai constaté que les locataires n'avait rien fait et que les dégâts de l'infiltration sont toujours visibles. Ce fut d'ailleurs mentionné dessus dans l'état des lieux. Ai-je le droit de prélever de leur dépôt de garantie les coûts de réparation ?

Merci d'avance,

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
8 févr. 2017 à 11:29
Bonjour
L'EDL montre un dégât - il est à leur charge (quitte à ce qu'ils aient un paiement de leur assurance)

outre le cas classique du locataire qui prend l'argent de l'assureur sans faire les travaux leur négligence n'est pas votre problème.
0