Demande aide pour calcul intérêts dépôt de garantie

Utilisateur anonyme - 8 mars 2017 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2017 à 14:32
Bonjour,
En rédigeant un courrier de mise en demeure de restitution de DG, je ne sais quelle somme exacte demander : le calcul m'échappe. Quelqu'un peut-il m'aider, SVP?
Pour résumer :
A la demande des propriétaires (pour leur rendre service), nous avions établi en novembre 2016 l'état des lieux de sortie avec restitution des clés un jour avant le délai prévu par le préavis.
En décembre 2016 mes propriétaires m'ont restitué avec plus d'un mois de retard (et bien sûr sans ajouter les 10% d'intérêts) un DG amputé d'un jour de loyer.
Je leur ai donc réclamé le jour manquant+10% du DG complet.
Ils sont restés sourds à mes courriels.
Aujourd'hui, 4 mois après mon départ du logement, je dois calculer la somme exacte due pour la mise en demeure. Les 10% mensuels s'appliquent-ils sur le montant total du DG, sur le seul jour manquant ou que sais-je encore?
Merci de votre aide!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2017 à 14:08
Je ne comprends pas pourquoi vous ajoutez toujours plus de paramètres à ma demande, elle est pourtant simple!
comment se calcule le montant des pénalités à appliquer lorsque le DG a été restitué hors délai (1 mois loi Alur)? 10% du DG pour le premier mois, combien pour 4 mois?
dans mon exemple, le DG aurait du être restitué avant le 10 décembre 2016, il l'a été le 24, (SANS pénalité). A combien se montent ces pénalités le 10 mars 2017?
1
djivi38 Messages postés 52143 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 15 387
9 mars 2017 à 14:13
je vous ai dit que ce post était clos pour moi.
-1