Problème de quittances de loyers

Sandra - 9 avril 2017 à 10:44
Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 avril 2017 à 13:25
Bonjour,
je suis salariée, je vis seule avec 2 enfants à charge j'ai droit à l'aide au logement et tout les ans la Caf demande une attestation de loyer de juillet 2015 (en ce moment ) elle le demande directement au propriétaire depuis novembre déjà. Or ce dernier ne lui a pas fourni comme à chaque fois faut quasi le harceler pour l'obtenir. Donc la caf suspend depuis Janvier provisoirement l'aide au logement en attendant de recevoir cette quittance. Le souci c'est que moi sans l'apl il est très difficile de payer mon loyer si n'avais pas d'autres factures comme EDF par exemple ect... j'aurais un peu moins de soucis. Le problème c'est que je ne voudrais pas me faire pour le mauvais payeur alors que ce n'a jamais été mon genre et tout ça à cause de la mauvaise foi de mon propriétaire. Pourriez-vous me conseiller quoi faire pour que cela cesse une bonne fois pour toute. Parce que cela va se reproduire tout les ans comme les années précédentes. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

4 réponses

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132
9 avril 2017 à 11:19
bonjour,

premier point : avez-vous déjà fait par le passé une demande écrite à votre bailleur pour recevoir vos quittances ?

lire ce lien qui vous dit quoi faire en cas de refus du propriétaire-bailleur de vous délivrer (gratuitement) des quittances :

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/571-quittance-de-loyer-definition-obligations-modele/

Cdt.
3
Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438
18 avril 2017 à 10:23
Bonjour

J'avais le même soucis dans mon ancien appart. J'ai fini par demander l'air de rien au propriétaire qu'il touche lui même l'aide au logement et que je ne paye que la différence, il a accepté. L'année d'après quand il n'a pas renvoyé le papier à la CAF j'ai fait comme si je n'avais rien vu et j'ai continué à ne payer que ma part et c'est lui qui a eu un manque d'argent et pas moi. Bizarrement les années précédante le soucis était réglé en mai après plusieurs courriers et appels de ma part et cette année là ça a été réglé début mars ! L'année d'après il a envoyé les papiers dans les temps.

Je sais qu'il aurait été dans son droit de demander le loyer intégral mais il aurait fallu pour ça qu'il aille devant un tribunal où j'aurai mis en avant que c'était de sa faute et pas la première fois et que je n'avais pas les moyens de payer sans aide au logement.

Sinon la quittance qu'on reçoit nous la CAF n'en veut pas. Elle veut son document rempli par le propriétaire. J'ai tenté d'amener toutes mes quittances, mes relevés de compte avec paiement des loyers (que je note toujours dans l'objet du virement) ... non ils veulent leur papier et rien d'autre !
2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
18 avril 2017 à 11:50
bonjour Ysabe_l

c'est une bonne méthode dont je vais faire part a des intéressés dans le même cas, merci !
0
Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
18 avril 2017 à 13:25
De rien, si ça pouvait servir à d'autres j'en serai ravie.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
9 avril 2017 à 19:54
Bonjour
si c'est juste des "parlotes" cela ne compte pas
Un RAr et le tribunal si la demande n'est pas satisfaite
0
Bonjour, je lui ai déjà demandé par écrit également par mail et tout les ans c'est pareil sauf que cette fois ci j'en ai vraiment marre. Merci pour vos réponses je pense que je vais suivre vos conseils et par la suite envisager un déménagement.
Cordialement.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
18 avril 2017 à 10:07
bon ben c'est lcair

si c'est juste des "parlotes" cela ne compte pas
Un RAr et le tribunal si la demande n'est pas satisfaite
0