Préavis de 1 ou 3 mois ?

Lauranourdin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 21 avril 2017 à 15:37
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 avril 2017 à 13:08
Bonjour,

Sur mon contrat de location, il est écrit que j'ai un préavis de trois mois.

Voici la situation.

Actuellement dans un logement depuis Aout 2016, j'ai pris cet appartement car proche de mon IUT et de mon employeur.
Je souhaite résilier le contrat de location en Aout 2017, voir Septembre 2017. Aujourd'hui, le préavis n'est pas posé car je ne sais pas si j'ai un mois ou trois mois de préavis.

Je suis étudiante par apprentissage. Mon contrat avec mon employeur se termine le 28 aout 2017, le 29 aout 2017 je suis donc au chomage. Actuellmeent je suis en train de chercher un nouveau contrat d'apprentissage qui débutera au minimum le 29 Aout 2017.

Le 16 octobre 2017, j'effectue ma rentrée scolaire dans un autre établissement, à environ 40 km de mon appartement actuel. Cette année scolaire se fera en apprentissage également. Je vais donc changer d'école, mais aussi d'employeur.

Puis-je obtenir un préavis d'un mois, en considérant que c'est une mutation, ou alors que c'est une reprise d'emploi suite à une perte d'emploi ?

Quelles sont les conditions, dans ma situation, pour avoir un préavis de 1 mois ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 avril 2017 à 16:37
Bonjour,

Avant de vous répondre, un point important : vous êtes en meublé ou en location nue ?

Cdlt
0
Lauranourdin
22 avril 2017 à 10:27
Merci de votre réponse.

C'est une location non meublée
0