Je suis locataire et mon agence ne prend pas ses responsabilités

Lakia - Modifié le 19 juin 2017 à 23:08
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 juin 2017 à 20:04
Bonjour,

Je suis étudiante et locataire depuis plus de 6 mois d'un appartement loué par une agence. Tout se passait très bien jusqu'alors, mais j'ai depuis peu des problèmes avec mon voisin du dessous qui fait énormément de bruit après 22h mais aussi en journée (aboiements continu de leur chien, hurlement sous les fenêtres, chauffe de moto très bruyante, "travaux", et j'en passe)...

De plus, je remarque que le ménage des parties communes n'est pas fait... alors que nous payons des charges exprès pour cela, qui incluent ce ménage ! Les toiles d'araignées s'accumulent, de même que les saletés au sol.

J'ai donc envoyé un mail expliquant mes deux problèmes à l'agence pour qu'elle y remédie, en y ajoutant des photos de l'état des parties communes... Mais aucune réponse (c'est peu professionnel), aucune amélioration...


Que faire de plus ?
Comment faire valoir mes droits ?
Est-elle compétente comme tout propriétaire pour les problèmes de voisinage ?
Doivent-ils me rembourser les frais de ménages qui n'ont jamais été fait ? Ou alors cela pourra jouer dans la récupération de ma caution quand je devrais partir (bien que l'appartement restera impeccable voir mieux qu'à l'état des lieux de rentrée) ?


Merci d'avance pour vos conseils, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir, d'autant que j'ai quand même payé des frais d'agence élevés a l'entrée, et qu'ils m'ont mentis sur l'eau (qui n'est pas incluse dans les charges en fin de compte, je l'ai appris juste avant de signer et je ne pouvais donc plus reculer et ne pouvant le prouver, les échanges ayant été fait à l'oral.).

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120