bonsoir,
"
Que faire de plus ? "
Faites une lettre simple à l'agence (ou un R+AR, comme vous voulez) et un R+AR à votre propriétaire (adresse sur votre contrat de location... normalement !), lequel est tenu de veiller à la << jouissance paisible des lieux >> de son locataire.
Notez bien sur le courrier à l'agence que vous envoyez copie au bailleur, et sur le courrier à votre bailleur que vous envoyez copie à l'agence.
Le bailleur est aussi concerné... il paie aussi sa part pour le ménage des communs.
Gardez copies de vos courriers & les récépissés.
voir :
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1621109/bail-d-habitation-les-obligations-du-bailleur
(Réf de loi & décret en bas du texte)
"
Doivent-ils me rembourser les frais de ménages qui n'ont jamais été fait ?"
Non.
PS : vous voulez certainement dire : " Les frais de ménage me seront-ils remboursés étant donné que le ménage n'est pas fait ? " Faites attention à votre façon d'expliquer les choses !
"
Ou alors cela pourra jouer dans la récupération de ma caution quand je devrais partir"
Non plus.
Vous ne récupèrerez pas une "caution" lors de votre départ, mais vous récupèrerez (intégralement ou non, selon la différence entre les EDL entrant et sortant), votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE.
Une "caution" (dans l'immobilier) est la personne qui garantit payer les loyers & les charges en cas de défaillance du locataire.
Cdt.
Je vais suivre votre conseil et directement faire une lettre avec accusé de réception, pour avoir une trace. J'espère qu'ils ne feront pas encore la sourde oreille et qu'ils vont finir par embaucher quelqu'un... L'adresse du propriétaire n'es pas sur le bail, l'agence nous a expressément dit qu'il ne voulais pas de contact avec ses locataires : il loue, il empoche, eux gèrent le reste, point.
Je me suis mal exprimée également pour le dépôt de garantie effectivement (qui sert également à faire les réparations du logement si le locataire ne l'a pas gardé en état correct). Je suis un peu fatiguée ^^'