Le problème de l'evier

Bonn_ie2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 juin 2017 à 12:56
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 juin 2017 à 14:08
Bonjour

la semaine dernier précisément le jeudi dernier, j'ai fait l'état des lieux de ma nouvel appartement. dans ce jour, j'ai oublié de prendre l'attestation de l'assurance d'habitation, je ne pouvais pas donc reçu le clé.
le Samedi matin, j'ai réçu le clé et visité à ce logement pour nettoyer.
Mais le trou de l'évier est bouché Même si j'ai utilisé le produit de débouchage (destop), ça ne marche à rien.
J'ai pris de photo et appellé à l'agence. Elle m'a dit que solutionner moi-même.
Dans le dossier de l'etat des lieux, c'est marqué <l'état de l'evier est B/C> il n'y pas d'indication surtout le trou. Et c'est pas possible de boucher le trou dans 5 heures.

Dans ce cas, j'ai le droit de demander de le solutionner à l'agence et je peut être remboursé le frais de plombier ?
(Car j'ai vu sous l'èvier, il y a des moisissures et patines, je ne peux pas ouvrir le bouchon de sous)

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 20 juin 2017 à 14:11
Bonjour,

Fidour vous donne plein d'infos sauf l'essentiel : envoyez une lettre recommandée AR à cette agence en lui rappelant que vous avez 10 jours pour compléter l'état des lieux effectué par l'agence (article 3-2 de la loi du 6 juillet 89) et que vous demandez donc à ce que l'état de l'évier et des canalisations soit noté sur cet état des lieux, et vous ajoutez : "selon l'article 6 de cette même loi, le bailleur est tenu de délivrer un logement en bon état d'usage et de fonctionnement, en conséquence je vous mets en demeure d'effectuer les travaux nécessaires sur cet évier sous 72 heures maximum"... donc dépêchez vous car il ne vous reste plus beaucoup de temps !!

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
2
Fidour2 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 16
20 juin 2017 à 13:52
Bonjour
Un EDL ou état de lieux d'entrée ne se fait pas seul
mais avec le propriétaire ou responsable d'agence (mandaté par le proprio)
EDL précautions
En début comme en fin de location,en vide comme en meublé, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d’entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n’a pas été dégradé pendant le temps de la location.précédente . État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets,joints de douche chasse d’eau etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails.
Ne sous-estimez pas cette formalité. votre dépot de garantie est en jeu
Vous constatez, à l’entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l’état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C’est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L’état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location ,il est donc obligatoirement fait en double
Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c’est vous le patron et il n’en sera pas de même en EDL sortie
Si le rédacteur refuse de noter vos remarques pas de problème et ne nous fachons pas, il vous suffit de lui adresser un reco AR détaillé de vos remarques , dont le double sera aussi annexé au bail et son EDL pour faire valoir vos droits en sortie
0