Obligation de louer un box avec mon logement

tarochi Messages postés 2 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je loue un appartement avec un box que je ne peux utiliser ma voiture ne rentre pas dedans ! Toutefois, la gérance m'assure que comme le box est lié à l'appartement, je suis tenue de le louer aussi.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?

Autre question, j'ai aussi la chance extrême de louer ce parking plus cher que des locataires arrivés plus récemment ! Pourquoi je ne sais pas, ils ont tous la même taille. Quel recours puis-je avoir pour faire mettre le loyer de ce box au même prix que les autres ?
Merci de vos réponses,
Bien cordialement

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560
 
Bonjour,

Normalement un parking/box/... est inclu dans le loyer du logement, sinon il ne fait pas partie de la location et vous n'êtes pas obligé de le louer ... que dit votre bail à ce sujet ?

Cdlt
0
tarochi Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,
sur mes quittances, il y a deux lignes distinctes (loyer, box), mais je n'ai qu'un bail.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560
 
Désolée, je n'arrive pas à trouver de référence, la seule chose que je trouve c'est : "lorsque le box -garage, parking- est loué dans le cadre d'un bail d'habitation, il ne peut pas être dissocié du logement (durée, loyer, ...)". D'autre part, un parking est un élément accessoire de la location, au même titre que le jardin, la cave, etc. Or, je n'ai jamais vu de loyer supplémentaire indiqué sur un bail pour une cave ou un jardin.

Mais vous ne m'avez toujours pas dit ce que précise votre bail à ce sujet ?
0