Locataire : abus de la part de l'agence.

nadouchka06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - Modifié le 20 juin 2017 à 16:26
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 juin 2017 à 16:53
Bonjour*

ma fille loue depuis qqs mois un studio à 470 euros ttc (dans du neuf)

qqs semaines après son entrée et après signature du bail, l'agence apprend par le syndic que l'eau froide n'est pas comprise dans les charges : elle doit souscrire à un contrat d'abonnement et payer ces charges en plus, et l'agence veut lui faire signer un avenant pour ne rien avoir à réclamer au propriétaire à cause de leur incompréhension avec le promoteur et/ou le syndic, ou ne rien régler eux-mêmes.

ensuite, la serrure s'est avérée défectueuse qqs semaines après son entrée (bien que neuve) et elle a dû faire intervenir en urgence un serrurier en w-e qui a changé tout le dispositif (barillet + barre) pour une facture de 600 et qqs euros. Bien sûr l'agence ne veut rien prendre en charge, ni en faire supporter le prix ou une partie au propriétaire, ni se retourner contre le promoteur (immeuble livré neuf).

tout cela me semble particulièrement anormal, plus les manières utilisées particulièrement agressives et intimidantes.

quels sont nos droits en tant que locataire?
que peut-on faire?
notamment retenir les dites sommes sur les prochains loyers?

merci d'avance.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
20 juin 2017 à 16:53
Bonjour,

Si le bail signé est correctement rempli, il doit préciser quelles sont les charges provisionnées.

Si l'eau n'est pas mentionnée, il ne devrait pas y avoir de surprises.

De toute façon, votre fille ne paiera pas plus de charges qu'elle ne le doit au final : elle doit absolument réclamer la régularisation des charges une fois par an si l'agence ne la fait pas d'elle-même.

Pour ce qui est de la serrure : est-ce que votre fille a tenté de joindre l'agence (y a-t-il un service le we pour les urgences) ?

Cdlt
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