La loi oblige a faire louer au tarif de location sociale

Lubylust - 20 juin 2017 à 22:16
 Lubylust - 20 juin 2017 à 22:35
Bonjour,

J'ai acheté mon appartement en 2014 en région parisienne. Du neuf, 2 pieces, résidence principale, prêt d'accession sociale (PAS) et PTZ+. Nous sommes en 2017 et j'ai désormais un enfant, de plus je travaille maintenant à Toulouse. Si je vends mon appartement, je perds beaucoup d'argent. Je souhaite donc faire louer.
Or, ne loi stipule que pendant 6 ans après déblocage des premiers fonds (2014) je ne peux faire louer mon appartement qu'au tarif locatif social, soit 415€/mois environ. Mon appartement me coûte 807€/mois quasiment le double.
C'est moi où il y a un problème quelque part ? Alors, certes, j'aurai dû mieux me renseigner. C'était mon premier achat, je suis tombé dans de nombreux pièges. Mais là ça va quand même très loin. Surtout, ce que je trouve très étonnant, c'est que si je me balade sur des sites de recherche locative, évidemment que les prix des loyers tournent autour de 800 euros, et je parle de logements neuf évidemment. Quelqu'un se retrouve-t-il dans le même cas que moi ?
Le choix le plus logique est-il de vendre selon vous ?

Merci de m'avoir lu.

Cordialement,
LubyLust
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
20 juin 2017 à 22:20
Manifestement encore une victime des conseiller financier qui vous ont vendu du 100% à crédit, peut etre même sur des durée farfelu genre 25ans etc

"Si je vends mon appartement, je perds beaucoup d'argent"
Curieux car les prix on bien augmenté depuis 2012

"PAS"encore une bizarrerie qui ne vous apporte que contraintes car le taux est quasi identique aux prêts normaux


Dans un cas comme cela soit vous vendez soit vous remboursez le prêt social (quitte à faire un prêt aux taux normaux c'est à dire aujourd'hui à 1,5% max et louez normalement
0
Ce cher Poisson :) Merci pour votre réponse.

En réalité, on dit que les prix augmentent, mais cela dépends assez de la situation géographique. Sur Athis Mons notamment, les prix ont chutés de 5,4% depuis 5 ans (j'ai signé les papiers de la "promesse" de vente en 2013 soit il y a 4 ans).

Effectivement, je suis passé par le Crédit Foncier de France pour contracter mon emprunt...sur 25 ans évidemment. Je vous avais bien dis que j'étais tombé dans les nombreux pièges de l'achat :)
J'ai même payé des frais de courtages pour qu'on me dise d'aller chez eux...

Le côté positif c'est que cette expérience fut très très formatrice !
0