Changement de colocataire

Lili - 20 juin 2017 à 10:02 - Dernière réponse : Valenchantée 16598 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention
- 20 juin 2017 à 13:59
Bonjour,

nous sommes trois colocataires (en colocation solidaire) et l'une d'entre nous va nous quitter, elle a envoyé une dédite un mois avant son départ et nous avons trouvé une remplaçante.
Notre agence nous propose bien un avenant au contrat, mais nous redemande à tous, tous nos documents ainsi que les justificatifs de nos garants également, je souhaiterai savoir si cette demande doit être obligatoirement remplie sachant que je suis dans cet appartement depuis 6 ans, que nous avons déjà changé de colocataire un an auparavant et fournis ces dits documents il y a un an à peine?

Je tiens à préciser que le premier avenant la deuxième année n'avait pas fait l'objet d'une étude complète comme demandé ici, donc je me pose des questions.

Merci pour votre réponse,
bien cordialement.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Valenchantée 16598 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 13:59
+1
Utile
Bonjour,

Ce serait une astuce pour vous refaire payer les frais d'agence que ça ne m'étonnerait pas !

Non, vous n'avez pas à fournir ces documents une fois que vous êtes locataires. C'est trop tard. Vous pouvez donc nettement refuser.

Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Valenchantée
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une