Avoir un studio étant mineure

polynx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 1 sept. 2017 à 18:19
djivi38 Messages postés 52199 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 1 sept. 2017 à 23:51
Bonjour,

Actuellement je vis encore chez ma mère mais l'entente est loin d'être parfaite. Je voulais alors prendre un studio pour mes 18 ans début novembre.
Combien de temps dois-je m'y prendre a l'avance ?
De plus, je commence 2 voir 3 boulots d'ici novembre mais je n'ai rien pour l'instant, est-ce un problème ?
Aurais-je besoin de ma mère pour signer certains papiers même si mon père peut se porter garant ?

Bonne journée à tous !!

2 réponses

bonjour si vous êtes majeur vous pouvez signer tous les papiers que vous voulez ,le problème sera plutôt les propriétaires qui vont éplucher vos revenus et si ils ne sont pas suffisants :pas de location
2
polynx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
1 sept. 2017 à 22:48
Bonsoir, merci pour ta réponse ! Et je suis désolée la question parait bête mais je n'ai jamais fait ce genre de choses : si je fais les visites maintenant, l'appartement sera a moi dans combien de temps?
0
bonsoir ,si vous faites les visites actuellement en étant mineur vous n'aurez aucun appartement ;personne ne louera à un mineur et n'ayant de plus peu ou pas de revenus....beaucoup de gens veulent louer mais les propriétaires louent à des gens qui ont un revenu suffisant pour payer le loyer...
vous pouvez faire des visites ,avec vos parents ,mais les propriétaires vont vous demander comment allez vous payer le loyer,?
le gros problème est donc votre travail ou futur travail qui vous permettra d'avoir un revenu régulier et suffisant pour qu'un propriétaire accepte de vous louer un appartement.personne n'est obligé de vous louer un appartement et les propriétaires vont donner la priorité à ceux qui ont suffisamment d'argent pour les payer....
1
djivi38 Messages postés 52199 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 392
1 sept. 2017 à 23:51
bonsoir,

et les dépenses sont nombreuses :
- dépôt de garantie : en meublé, pouvant aller jusqu'à 2 mois de loyer hors charges maxi et 1 mois au minimum
- le 1° loyer : donc il faudra payer entre 2 et 3 mois de loyer d'un seul coup et tout de suite à la signature du bail.
- les loyers suivants : à payer entièrement et régulièrement tous les débuts de mois.
- l'assurance du logement
- les abonnements eau et électricité + les consommations
- la part locative des charges de copropriété + la régularisation annuelle
- la taxe d'habitation : due par tout locataire au 1° janvier.
- les impôts sur les revenus.
- et tout le reste : nourriture, moyens de locomotion pour aller travailler, vêtements, etc.

Bienvenue dans la vraie vie !
0