Dégâts dans la salle de bain et état des lieux de sortie
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
-
Modifié le 28 août 2017 à 09:10
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 29 août 2017 à 14:54
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 29 août 2017 à 14:54
A voir également:
- Dégâts dans la salle de bain et état des lieux de sortie
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
- État des lieux trous dans les murs tarif - Forum Louer un logement
4 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
29 août 2017 à 13:57
29 août 2017 à 13:57
Bonjour
Perso j'ai eu le même cas et je me suis tourné vers l'ADIL afin d'avoir leur avis. Nous n'avions pas eu le même son de cloche de sorte que nous n'avions rien eu à faire.
Mais la différence c'est que le logement était à vendre...
Perso j'ai eu le même cas et je me suis tourné vers l'ADIL afin d'avoir leur avis. Nous n'avions pas eu le même son de cloche de sorte que nous n'avions rien eu à faire.
Mais la différence c'est que le logement était à vendre...
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
29 août 2017 à 11:39
29 août 2017 à 11:39
Personne ?
Utilisateur anonyme
29 août 2017 à 12:33
29 août 2017 à 12:33
Bonjour,
Même si la rénovation a été à peu de frais, vous êtes redevable du mauvais entretien et de l'humidité qui a dégradé prématurément la salle de bain.
Vous devrez la remise en état et le nettoyage des éléments tels qu'il ressort de la différence entre l'état des lieux de sortie et d'entrée.
Même si la rénovation a été à peu de frais, vous êtes redevable du mauvais entretien et de l'humidité qui a dégradé prématurément la salle de bain.
Vous devrez la remise en état et le nettoyage des éléments tels qu'il ressort de la différence entre l'état des lieux de sortie et d'entrée.
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
29 août 2017 à 13:21
29 août 2017 à 13:21
C'est bien ce que je craignais...
Mais dans un cas un peu caricatural, par exemple du papier peint non-adapté dans une douche, il n'y a rien qui puisse être imputé au propriétaire ? Il faudrait dans ce cas soit s'arranger avec lui pour faire changer cela soit continuer la recherche d'appartement ? cela m'étonne que les locataires, qui n'ont pas la science infuse, soient si peu protégés à ce niveau...
Mais dans un cas un peu caricatural, par exemple du papier peint non-adapté dans une douche, il n'y a rien qui puisse être imputé au propriétaire ? Il faudrait dans ce cas soit s'arranger avec lui pour faire changer cela soit continuer la recherche d'appartement ? cela m'étonne que les locataires, qui n'ont pas la science infuse, soient si peu protégés à ce niveau...
Utilisateur anonyme
29 août 2017 à 14:25
29 août 2017 à 14:25
Certes, vous pouvez contester la qualité du papier peint, mais celà ne vous exonère pas du nettoyage et de l'aération pour éviter les traces de moisissures !
La porte "gonflée" l'était-elle lors de l'état des lieux d'entrée ?
Si oui, vous pouviez prévoir un problème d'humidité persistant ou un dégât des eaux mal solutionné. Il fallait vous méfier et faire inscrire le problème sur l'état des lieux.
"continuer la recherche d'appartement" : que voulez-vous dire ?
En 5 ans, la plupart de papiers peints ont perdu leur valeur et sont à refaire. Si vous voulez faire des travaux avant de quitter, proposez plutôt une peinture adaptée que du papier dans une salle de bain... à moins que celui-ci soit un "cache misère" et dissimule des fissures ou autre. Dans ce cas, déménagez !
La porte "gonflée" l'était-elle lors de l'état des lieux d'entrée ?
Si oui, vous pouviez prévoir un problème d'humidité persistant ou un dégât des eaux mal solutionné. Il fallait vous méfier et faire inscrire le problème sur l'état des lieux.
En 5 ans, la plupart de papiers peints ont perdu leur valeur et sont à refaire. Si vous voulez faire des travaux avant de quitter, proposez plutôt une peinture adaptée que du papier dans une salle de bain... à moins que celui-ci soit un "cache misère" et dissimule des fissures ou autre. Dans ce cas, déménagez !
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
Modifié le 29 août 2017 à 14:46
Modifié le 29 août 2017 à 14:46
Je ne parlais de papier peint que dans un cas caricatural pour mieux illustrer mon propos. Dans mon cas il s'agit d'une peinture que je pense inadaptée. Ne vous focalisez pas dessus, il n'existe pas.
Les traces de moisissures sont anecdotiques, autour de la baignoire il y a des carreaux (mais la peinture commence là où la baignoire s'arrête !) et uniquement cantonées là où les bidons de gel restaient. Leur entretien me revient, ça je n'ai aucun doute dessous.
La porte n'était pas encore gonflée, mais coinçait légèrement.
Visiter l'appartement, constater le problème, ne pas donner suite (ne pas le louer) et continuer les visites ailleurs tout simplement :)
Les traces de moisissures sont anecdotiques, autour de la baignoire il y a des carreaux (mais la peinture commence là où la baignoire s'arrête !) et uniquement cantonées là où les bidons de gel restaient. Leur entretien me revient, ça je n'ai aucun doute dessous.
La porte n'était pas encore gonflée, mais coinçait légèrement.
Visiter l'appartement, constater le problème, ne pas donner suite (ne pas le louer) et continuer les visites ailleurs tout simplement :)
Utilisateur anonyme
>
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
Modifié le 29 août 2017 à 14:52
Modifié le 29 août 2017 à 14:52
Désolée. Mais la porte gonflée me semble problématique.
Cordialement.
Cordialement.
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
>
Utilisateur anonyme
29 août 2017 à 14:54
29 août 2017 à 14:54
Oui, je me doute bien que je devrai passer un coup de rabot dessus, pas de soucis particulier pour ça !
29 août 2017 à 14:49