être au chômage et louer

julie Balay - 22 nov. 2017 à 00:25
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 22 nov. 2017 à 07:58
Bonjour,

je suis actuellement en difficulté pour trouver un appartement. je suis étudiante, ma garante est en rupture conventionnelle (donc actuellement au chômage). elle sera à la retraite dans 6 mois, elle gagne 3000 euros par mois. néanmoins les agences ne veulent pas de mon dossier, parce que elle a le statut de chômeuse du coup niveau assurance ce n'est pas une garantie pour eux. je voulais juste savoir ce qu'en dit la loi, est-ce que c'est normal? les chômeurs n'ont pas le droit de chercher un appartement ?? mdr. il y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour arranger ma situation?

2 réponses

bonjour, Essayer de voir auprès des particuliers.

Et il faut que votre garante vienne visiter les logements avec vous, et qu'elle apporte la preuve de sa solvabilité. En général, les étudiants vont visiter avec leur garant, ce n'est pas pour rien.

Et dans ces conditions, vos chances seront nettement augmentées, même si dans une grande ville, c'est toujours plus difficile.
1