Co location

JOELLE SANDRAS - 25 nov. 2017 à 15:03
 JOELLE SANDRAS - 27 nov. 2017 à 09:06
Bonjour, mon compagnon a envoyer son preavis nous etions en colocation et a toujours payer le loyer je suis rester dans cette location est maintenant me met en demeure de lui rendre a lui la moitié des loyers qu il a payer a t il le droit ? MERCI

4 réponses

Bonjour,

Il était inscrit sur le bail comme co-titulaire ?
0
JOELLE SANDRAS
26 nov. 2017 à 12:18
oui les deux signatures
0
Vous lui devez rien, ce n'est pas vous qui avez perçu les loyers.
0
JOELLE SANDRAS
26 nov. 2017 à 12:24
alors comment faire avec cette lettre de menace ca me rend malade il me sommes de payer sinon il fait une procedure ou trouver une preuve comment faire merci beaucoup a vous
0
Vous allez avec cette lettre voir la permanence de l'ADIL proche de chez vous.
Des conseils de juristes en droit immobiliers gratuits.
0
djivi38 Messages postés 51500 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 15 199
26 nov. 2017 à 13:26
bonjour,

bien sûr qu'il peut toujours demander, MAIS vous, vous pouvez refuser ! C'était pendant que vous viviez encore ensemble qu'il fallait faire votre tambouille de "qui dépense quoi", maintenant c'est trop tard !
Ne vous faites pas marcher sur les pieds. Il n'ira PAS se faire ri-di-cu-li-ser en justice pour ça, malgré sa mise en demeure pour vous impressionner !

Dites-lui que vos heures de ménage, de cuisine, d'entretien de son linge, de courses éperdues le soir ou le samedi, etc. ... font exactement le montant des 1/2 loyers qu'il vous réclame (si tardivement !) et que donc, vous êtes quitte :-))
Après ça, respirez un bon coup, allez vous balader ou vous défouler et dormez tranquille toutes les nuits à venir... pour mieux tenir le coup à son éventuelle prochaine offensive.

Savez-vous que, ayant tous deux signé le bail, le colocataire qui a donné son congé reste solidaire du paiement du loyer encore 6 mois après la fin de son préavis en cas d'impayé de loyer de celui qui est resté dans le logement ?
[Et surtout, à cause de ce que je viens de dire, ne changez rien au contrat de location : laissez son nom encore au moins 6 mois après la fin de son préavis.]

Cdt.
0
JOELLE SANDRAS > djivi38 Messages postés 51500 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024
27 nov. 2017 à 09:06
merci pour votre reponse j ai su pour les 6 mois ca m arrangerai mais la il peu reclamer c est 6 mois car c est comme ci il serait garant
0
JOELLE SANDRAS
26 nov. 2017 à 13:06
merci a vous je vais aller voir en croisant les doigts merci de m avoir rassurer
0
Vous pouvez partir en toute confiance avec l'ADIL.
0