Assurance loyer impayés qui connait les nouvelles dispositions ?

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 23 nov. 2017 à 16:22
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 nov. 2017 à 12:44
Bonjour
Tenant compte que j'ai un peu décroché de la gestion administrative de mes biens depuis quelques temps, et vu les multiples modifications de la GRL1/2/3 je ne sais plus trop bien s'il existe un dispositif fiable pour garantir le payement des loyers dans des cas un peu particuliers comme
Travailleur étrangers
personnes ayant un contrat de travail de courte durée moins de 8mois
personne au RSA ou en APAH
le dispositif créé par la loi allure met a l’écart ce type de public :-(
en voyez vous d'autres à part le FSL ?
(le FSL n'est pas une assurance juste un droit du locataire qui ne me semble pas rassurant et avec lequel j'ai déjà eu plusieurs déboires)

En vous remerciant de vos conseils et éclaircissements
Bien cordialement à vous
C.

PS je sais qu'il vaut mieux prendre des gens riches, mais les autres aussi ont besoin d'être logé et l'idéal est de trouver des solutions acceptables pour chacun, comme il y en avait avant : type GRL , alors merci aux riches propriétaires de me dispenser de leurs sarcasmes ;-)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le problème c'est que les assurances ne sont pas kamikases. Elles ne veulent pas prendre des risques démesurés.
ça n'a jamais très bien marché ces assurances, et en plus, lorsqu'il fallait payer, l'argent n'arrivait jamais dans certains cas.

Certes, il y a des gens peu fortunés qui mettent un point d'honneur à payer leur loyer, mais comment les reconnaître ?
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
24 nov. 2017 à 12:44
bonjour
ho pour ca je ne suis pas d'accord, ça marchait très bien si on respectait les modalités de fonctionnement et surtout ça permettait de louer à des "public à risque", j'en ai régulièrement fait l'usage et même si depuis la GRL 2 les assureurs tentaient de tirer la couverture c'était quand même rentable
le mieux était la GRL (1) avant les assureurs... mais bon ça c'était avant...;-)
0