Mon propriétaire me fait payer trop

Etudiantoulouse Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - Modifié le 27 févr. 2018 à 13:02
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 27 févr. 2018 à 13:39
Bonjour,
Bonjour
Je suis étudiant à Toulouse et je viens vers vous pour avoir quelques renseignements sur ma situation. En début d'année j'ai déménagé dans un appartement en colocation à Toulouse dans le quartier à jolimont.le propriétaire ma fait signer un bail qui se composer seulement de la première page du contrat de bail et la dernière page du contrat là ou je devais signer avec la chambre etc . Ensuite, je n'ai fait aucun état des lieux, car le propriétaire à Dit que ce n'était pas nécessaire. Àu début d'année je payer 390 euros par mois pour une chambre dans l'appartement, mais J'ai du comment dire m'occuper des problème que l'appartement avais avant je vais les lister:
- litiges avec voisinage que J'ai dû régler sur mes heures de temps libres pour rendre service au propriétaire.
-problème liée à la plomberie de la cuisine 2 mois edemie pour les réparations.
-Les problèmes liés au chauffage (Il fait actuellement avec le chauffage allumer dans l'appartement 12 degrés. ) .
- Problème lié a la chaudière (3 semaine d'eau froide) .
-Problème de dégradation du voisin d'en dessous (dont j'ai donner mon temps aussi) .
Violation de domicile de l'agent d'expertise.
-Serrure cassée pendant 1 mois. Problème conséquent
'isolation de l'appartement
L'appartement à était racheter à une personne âgée qui avait laisser plein de meuble et de vieille affaire que j'ai du vider moi même. En conséquence de tout ses problème et au fait que je dors avec 3 couverture tellement les nuits sont froide. J'ai commencé à envoyer depuis le mois de février 200 euros à mon propriétaire, car je ne souhaite pas payer 390 euros et vivre dans un logement plus froid et je suis sur les murs sont remplie de souris, je passe des nuit affreuse et son empathie sur mon travail qu'est que je peux faire ? Mon propriétaire veut que je paye comme même 390, au fait en début d'année nous étions 3 colocataire et maintenant, je suis seul. Merci de vos réponses
Àvec le nuage a de sibéri il fait 4. Degrés dans mon appartement .

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
27 févr. 2018 à 13:39
Salut

Ensuite, je n'ai fait aucun état des lieux, car le propriétaire à Dit que ce n'était pas nécessaire.

Très mauvaise idée, c'était à vous d'insister pour qu'il sois fait. Sans EDLE, tout dommage noté sur celui de sortie pourra vous être imputé.

Mon propriétaire veut que je paye comme même 390,

Et il a raison, ça n'est pas à vous de décider de réduire le loyer.

Je pense qu'il faudrait passer par une procédure pour faire constater de l'insalubrité de votre logement.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158
0