électricité

Janlouc59 - 27 févr. 2018 à 12:16
 Janlouc59 - 27 févr. 2018 à 14:33
Bonjour,
Pendant plus de quatre ans, j'ai réglé mon électricité ( tout comme les trois logements voisins) directement à mon propriétaire qui se basait sur ses sous-compteurs posés par ses soins. Le jour de mon départ il m'a signalé que ses sous compteurs ne fonctionnaient pas normalement , les quatre derniers mois ma note à multiplié par trois !! Comment savoir s'il avait le droit de me facturés l'énergie ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 391
27 févr. 2018 à 13:43
bonjour,

=> si location nue : pas le droit de revendre de l'électricité. L' abonnement doit être à votre nom et auprès du fournisseur de votre choix.

=> si location meublée : c'est toléré. Vous relevez les indices sur votre sous-compteur, en présence de votre bailleur, pour n'avoir que votre consommation à payer : la présentation de la facture globale est obligatoire, toute somme demandée en sus du loyer devant être justifiée.
Indice à mentionner sur les 2 EDL.

Si le bailleur invoque un mauvais fonctionnement des sous-compteurs ce n'est pas votre problème : exigez de pouvoir vérifier les sommes demandées et les calculs qu'il a fait pour en arriver à tripler votre note, afin d'essayer de savoir s'il est honnête... ou pas.

cdt.
1
Il a changé tous les sous compteurs l'été derniers et comme nous n'avons pas accès au local nous n'avons même pas pu voir s'il étaient à zéro. Et là de septembre au 15 janvier 900 € d'élec autant qu'un année entière depuis quatre ans. Il a profité de la retenue sur caution. Nous sommes bien en location meublée.
0
Merci beaucoup pour ta réponse djivi 38.
0