Problème avec mon propriétaire

Vanessa721 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 26 févr. 2018 à 07:26
Vanessa721 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 26 févr. 2018 à 09:42
Bonjour, voila je vous explique mon problème. J ai signé un bail en 2016 ou est indiqué que la maison possédait 3 chambres et qu'elle etait construite après 1950. 6mois apres avoir habitée, des problèmes d'humidité ont commencés à apparaitre. Je l'ai signalé a mes propriétaires qui n'ont jamais rien fait.
Par leur refus de réaliser les travaux nécéssaires, j'ai contacté mon assistante sociale et directement l ARS du mans. Ces 2 personnes sont venues constatées les problèmes de non décence. Hors il s'est avéré lors de ces visites que je me retrouvais avec plus qu'une chambre car les 2autres ne pouvaient pas etre comprises comme chambre et le plus grave mes propriétaires ont mentis sur l'année de construction de la maison pour ne pas effectuer le CREP. Après vérification au cadastre de la commune il s'avère que la maison est des années 1900 et non de 1950. Ainsi que de gros problèmes d'humidité et de non isolation.
Mes propriétaires ont eu une mise en demeure de réaliser les travaux necessaires ainsi que le CREP.
Le jeudi 22 février 2018 le diagnostiqueur est venu pour faire le CREP et il s 'est avéré que cette maison contient de la peinture au plomb. Peinture sur les portes, entourages de portes, plaintes toutes écaillées et le plus grave c 'est que j'ai 2 garcons de 3ans et 7 ans et que ca fait 18 mois que nous vivont dans un environnement pouvant etre très dangereux pour notre santé.
D'autant plus que l'humidité accentue la propagation des particules de plomb.
Récemment on m'a diagnostiqué une dilatation du poumon suite a bronchite repetitives depuis l'été dernier et depuis que l'humidité à fait son apparition. J'en ai parlé a mon propriétaire et celui ci m'a gentillement répondu que le problème venait pas des poumons mais dans la tete.
Je me tourne vers vous pour savoir ce que je pourrais intenter contre lui car entre les insultes, son bail mensonger et le plomb cela est tres grave.
Celui ci ce croit au dessus des lois car il à 80ans.
J'éspère pouvoir me défendre contre ce comportement très inadapté de la part de celui-ci qui ce gène pas de venir sans prévenir, de me menacer qu'il à le bras long etc..
En espérant pouvoir avoir votre aide, car il ce croit tout permis avec sa fille

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
26 févr. 2018 à 09:16
Bonjour,

Un bon conseil, fuyez !
0
Vanessa721 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
26 févr. 2018 à 09:42
Bonjour, oui oui je vais fuir mais je veux pas qu il s en sorte comme avec ses anciens locataires.... Car il a déjà eu des signalement et à tjs réussi à s en sortir en fesant passer la faute sur le locataire
0