Regularisation charges apres depart ?

Amelie8701 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 28 févr. 2018 à 14:07
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 févr. 2018 à 14:15
Bonjour,

J'ai quitte mon logement en juillet 2017.
Mon proprietaire me recontacte pour une regularisation de charge pour l'exercice septembre 2016-aout 2017.
Cependant je ne suis plus dans le logement. Et mon proprietaire m'a deja rendu mon depot de guarantie dans sa totalite. De plus, je ne suis pas en accord sur le montant de cette regularisation qui me semble anormale.

Quel sont les recours pour mon proprietaire ? Peut-il m'obliger a payer alors que nous n'avons plus de contrat nous liant ? Je lis en ligne que d'apres la loi Alur il aurait pu garder 20% de mon depot, mais il ne l'a pas fait. La seule consequence a ne pas payer cette regularisation serait de resilier le bail pour faute, mais je suis deja partie.

Merci de votre aide,
Cdt

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
28 févr. 2018 à 14:11
Bonjour,

Non, la conséquence de ne pas payer vos charges, c'est de vous retrouver au tribunal pour impayés !!

Votre bailleur a tout à fait le droit de vous présenter une régularisation des charges après la dernière AG de l'exercice en cours au moment où vous êtes partie.

Reste à savoir s'il a fourni le décompte de charges ? et pourquoi cela vous paraît abusif ?

Cdlt
2
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
28 févr. 2018 à 14:15
bonjour,
De plus, je ne suis pas en accord sur le montant de cette regularisation qui me semble anormale.
Vous pouvez préciser ??

Peut-il m'obliger a payer alors que nous n'avons plus de contrat nous liant ?
Tout a fait, et puisque vous avez lu la loi alur, vous avez aussi du voir que le bailleur a 3 ans pour faire une régul !

Je lis en ligne que d'apres la loi Alur il aurait pu garder 20% de mon depot, mais il ne l'a pas fait.
c est son droit et non une obligation....

La seule consequence a ne pas payer cette regularisation serait de resilier le bail pour faute, mais je suis deja partie.
Quelle faute ???

A vous lire

1