Facture chauffage

laeti -  
djivi38 Messages postés 64867 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*

Je me tourne vers vous afin d'obtenir votre avis quant à une facturation qu'on souhaite m'imputer qui ne me semble pas légitime.


Je suis locataire d'un appartement pour lequel le bail court depuis le 31 octobre 2017 mais dans lequel je n'ai emménagé que début décembre 2017. A mon emménagement, j'ai rapidement constaté que le thermostat de chauffage n'atteignait jamais la température demandée, le matin comme le soir, la température n'excedait pas les 17 ou 17,5°. J'ai donc sollicité à plusieurs reprise l'agence immobilière qui a finit par mandater un chauffagiste de l'entreprise Desbarbieux le 22 décembre. Celui-ci
a procédé à un nettoyage de la vanne palière ainsi qu'a la purge des radiateurs ce qui a permis de venir a bout du problème rencontré.


Je m'étonne aujourd'hui de recevoir la facture correspondant à cette prestation dans la mesure ou j'ai rencontré ce problème a la prise des lieux. J'estime donc que cette problématique résulte d'un mauvais entretien antérieur à mon arrivée et que je n'ai donc pas à en assumer la charge.

D'après vous, suis-je dans mon droit de contester la prise en charge de cette facture ? Si oui, dois je leur signifier par recommandé?


Je vous remercie par avance de votre aide.

3 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055
 
Bonjour,

Qui vous envoie cette facture ? Le chauffagiste ou l'agence ?
0
laeti
 
Le chauffagiste
0
djivi38 Messages postés 64867 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080
 
bonjour,

plusieurs petites questions :
- votre bail mentionne-t-il une "date d"effet" pour début déc. ou pas ?
- à la signature du bail, avez-vous demandé à voir copie de la dernière attestation d'entretien de cette chaudière ?
- à quelle date était-il prévu que vous fassiez un nouvel entretien annuel ?
- si copie attestation non fournie, avez-vous fait écrire à votre bailleur sur votre bail à quelle date vous devriez faire faire l'entretien de la chaudière ?

Mis à part ces questions :
- un locataire doit faire faire par un professionnel de son choix l'entretien annuel d'une chaudière et fournir l'attestation à son bailleur sur sa demande.
- un bailleur a obligation de louer << un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art 6 loi 6/7/1989)

cdt.
0