Révision des loyers non perçu depuis 5ans..

chouak35 - 27 févr. 2018 à 14:34
 Chouak35 - 28 févr. 2018 à 10:16
Bonjour,
Nous sommes en location depuis 2009, et mon propriétaire a décidé de faire une révision de notre loyer...
Il nous demande donc également le non perçu depuis les 5 dernières années, en sachant que la loi Alur est rentrée en vigueur
A t-il le droit car je trouve le texte de loi pas très clair pour les baux signées avant 2014...
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51405 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 15 167
27 févr. 2018 à 15:16
bonjour,

"Il nous demande donc également le non perçu depuis les 5 dernières années"
Même pas en rêve !!!!

Une révision ne peut être faite QUE SI une révision est prévue sur le bail ? Est-ce le cas ? Si oui, vous pouvez continuer la lecture...
Et que sur 1 AN en arrière :

https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/clause-de-revision-annuelle-loyer-obligatoire-un-bail-article-6670.html
(date du 3 Novembre 2015)
Extrait :

« Si le contrat de bail prévoit une clause de révision annuelle du loyer, elle n’est pas automatique puisqu'elle nécessite la manifestation de volonté du propriétaire pour la mettre en œuvre.

Aujourd’hui, que le bail soit signé avant ou après la loi ALUR, à défaut de manifester sa volonté d'appliquer la révision annuelle du loyer dans un délai d'un an suivant sa date de prise d'effet, le bailleur est réputé avoir renoncé au bénéfice de cette clause pour l'année écoulée.

Et si le propriétaire manifeste sa volonté de réviser le loyer dans le délai d'un an, cette révision de loyer prend effet à compter de sa demande, et non à compter de la date de révision initialement prévue au contrat. »

• Article 17-1 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 créé par la loi n°2014-366 du 26 mars 2014
• Article 3 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 créé par la loi n°2014-366 du 26 mars 2014

https://www.inc-conso.fr/content/logement/calculez-laugmentation-de-votre-loyer

cdt.
1
Merci pour toutes ses précisions ! Je voulais être sûre je pense qu il devrait se renseigner avant de nous balancer ça!heureusement qu il existe des forums comme celui! Bonne journée
0