Reduction de bail cause santé

Mel.franc - 25 févr. 2018 à 10:24
djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 25 févr. 2018 à 14:45
Bonjour à tous,
Je me permets de poser directement ma question car je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas dans les anciens postes du forum.
Je suis locataire depuis 3 ans d'un appartement dans une copropriété ayant beaucoup de problèmes ( drogues, locataires précaires bruyant, violent... la total, Je n'ai jamais vu ça) malgré mes différentes demandes aux proprio pour améliorer les choses (mieux sélectionner ses locataires, faire des rappels sur la vie en communauté et le respect des autres...) Rien n'y fait. J'ai donné mon préavis (3mois ) en demandant au proprio si on pouvait d'un commun accord le réduire car j'ai un autre logement dispo de suite , Elle m'a répondu "légalement je ne peux pas" ce que je comprends. Hier soir j'ai appelé les flics car les voisins du dessous de tapaient encore dessus à 2h du matin (bruit de choc, hurlement, portes qui claquent à répétition, femme enfermée dehors, détérioration des communs, violence sur animaux, dégradation sur voix public... Et j'en passe) les flics sont venu mais ça a duré comme ça jusqu'à 5h (Nous n'avons pas dormi de la nuit). Je me demandais donc si je n'avais pas d'autre solution pour partir de suite, Comme le certificat médical. J'ai lu qu'il fallait une raison bien valable justifiant que le logement n'était pas adapté je suppose donc que tout ce qui est harcèlement psychologique et dépression ne fonctionne pas? Autre question: Si je tente cette méthode, puisque j'ai déposé mon préavis de 3 mois il y à 1 mois est ce que je peux partir de suite ou je repars sur un préavis de 1mois?
Merci d'avance de votre aide et bon dimanche!

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
25 févr. 2018 à 13:13
Bonjour
tout ca = aucun impact sur votre bail
Les préavis réduits sont décrit à l'art 15 de lal oi de 89 - le justificatif doit etre joint
6
Merci de votre réponse, mais cela ne m'aide pas vraiment car je suis déjà au courant les conditions pour le préavis réduit. Comme je l'ai mis dans mon message, je cherche à savoir quel type de "motif" est recevable concernant le cas du changement de domicile pour cause de santé.
Est ce que tout ce qui est d'ordre psychologique/dépression et compagnie est "recevable"?
0