Reduction de bail cause santé

Mel.franc - 25 févr. 2018 à 10:24
djivi38
Messages postés
45722
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2022
- 25 févr. 2018 à 14:45
Bonjour à tous,
Je me permets de poser directement ma question car je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas dans les anciens postes du forum.
Je suis locataire depuis 3 ans d'un appartement dans une copropriété ayant beaucoup de problèmes ( drogues, locataires précaires bruyant, violent... la total, Je n'ai jamais vu ça) malgré mes différentes demandes aux proprio pour améliorer les choses (mieux sélectionner ses locataires, faire des rappels sur la vie en communauté et le respect des autres...) Rien n'y fait. J'ai donné mon préavis (3mois ) en demandant au proprio si on pouvait d'un commun accord le réduire car j'ai un autre logement dispo de suite , Elle m'a répondu "légalement je ne peux pas" ce que je comprends. Hier soir j'ai appelé les flics car les voisins du dessous de tapaient encore dessus à 2h du matin (bruit de choc, hurlement, portes qui claquent à répétition, femme enfermée dehors, détérioration des communs, violence sur animaux, dégradation sur voix public... Et j'en passe) les flics sont venu mais ça a duré comme ça jusqu'à 5h (Nous n'avons pas dormi de la nuit). Je me demandais donc si je n'avais pas d'autre solution pour partir de suite, Comme le certificat médical. J'ai lu qu'il fallait une raison bien valable justifiant que le logement n'était pas adapté je suppose donc que tout ce qui est harcèlement psychologique et dépression ne fonctionne pas? Autre question: Si je tente cette méthode, puisque j'ai déposé mon préavis de 3 mois il y à 1 mois est ce que je peux partir de suite ou je repars sur un préavis de 1mois?
Merci d'avance de votre aide et bon dimanche!
A voir également:

2 réponses

Poisson92100
Messages postés
26075
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2022
7 418
25 févr. 2018 à 13:13
Bonjour
tout ca = aucun impact sur votre bail
Les préavis réduits sont décrit à l'art 15 de lal oi de 89 - le justificatif doit etre joint
4
Merci de votre réponse, mais cela ne m'aide pas vraiment car je suis déjà au courant les conditions pour le préavis réduit. Comme je l'ai mis dans mon message, je cherche à savoir quel type de "motif" est recevable concernant le cas du changement de domicile pour cause de santé.
Est ce que tout ce qui est d'ordre psychologique/dépression et compagnie est "recevable"?
0