Douchette WC sans aucun perçage

Mimib13061999 -  
 mimib13061999 -
Bonjour,
Je suis récemment devenue locataire d’un appartement et j’ai installé une douchette WC pour raisons hygiéniques. Il s’agissait d’une simple pose, sans robinet auto perceur, juste en vissant à l’alimentation de chasse d’eau déjà présente (ni modification de l’abattant ni celle de l’arrivée de l’eau). C’est en gros un raccordement fixé et qui peut facilement être enlevé. Cependant, mon propriétaire exige que je l’enleve Sous prétexte qu’il s’agit d’une transformation ou d’une modification de sa plomberie et dis que j’ai porté atteinte au contrat alors que je ne vois pas où est le problème puisque ce n’est ni définitive ni a nécessité de quelconques travaux ou perçage de la plomberie originale. A-t-il raison ?

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
non, vous n avez pas a l enlever dans la mesure ou c est un aménagement (auquel il ne peut s opposer) et non une transformation.
C est comme si il vous interdisait de mettre un tuyau d arrosage au robinet.

Cordialement
6
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

comment le sait il ?
3
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

il doit aimer visiter les wc de ses locataires..
0
mimib13061999

Il y a une semaine la tete de la douchette était défectueuse et ça fuyait. Je l’ai enlevee et j’ai arrêté l’eau puis j’ai signalé ça à mon agence au cas où. L’agence me’ donne le numéro d’un plombier pour me la faire réparer. Le plombier vient et la répare. 5 jours plus tard l’agence devient bizzare et me sort que j’ai porté atteinte au contrat en faisant une transformation et quand j’appelle le dossier à été ouvert au nom du proprio qui veut que je la retire. Je ne sais pas s’il a mal compris la situation mais il me menace de porter plainte, me fait des remarques désobligeantes voires racistes car ce n’est pas fréquent une douchette. Il veut meme que je déclare à mon assurance qu’il y a eu un dommage dans les parties communes et dans le logement d’en dessous alors que j’ai discuté à la dame d’en dessous et rien... alors oui j’ai déclaré que j’étais fautive mais le monsieur veut je crois me faire rénover les parties communes qui avec le temps sont devenues usées (c du bois donc il en a profité).
0
Lili

Pas fréquent en Asie et dans les pays musulmans, faut dire que lorsqu'on voyage et lorsqu'on entre dans ce genre de wc, ce n'est pas souvent net, il y a la douchette par terre, de l'eau au sol sali par les chaussures, bref on marche souvent et on patauge facilement dans la flotte avec ces douchettes.
Chez vous c'est sans nul doute différent mais sur du parquet vous avez intérêt à ne pas avoir de fuites, cela traverse et le plafond du voisin s'en ressent.
-1
mimib13061999 > Lili

C’est du carrelage. Et j’ai acheté un truc adhésif pour pouvoir la poser sur le mur donc au final c’est pratique c’est juste la fuite venant de la tete défectueuse qui était un problème enfait.
0
Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888

Bonjour

Il pourra exiger que vous lenleviez lorsque vous partirez. En attendant vous êtes chez-vous et vous faites ce que vous voulez.
3