Bail étudiant terminé, besoin d'un préavis ?

ismail-salhi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 - 29 juin 2018 à 17:20
ismail-salhi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 - 30 juin 2018 à 00:12
Bonjour,

J'ai actuellement un bail étudiant de 9 mois non reconduit tacitement qui s'est achevé le 31 du mois de Mai. Je suis toujours dans ce même logement mais je dois partir début juillet, sachant que j'ai payé le loyer de Juin qui n'est pas compris dans le bail de location écrit. J'aimerais savoir si je dois poser un préavis d'un mois avant de partir ou si je n'y suis pas tenu ?

J'avais déjà prévenu le bailleur courant mai que je partirai début juillet et vers la mi-juin il me somme de lui remettre le préavis et de le payer. Je ne sais pas si je peux partir sans préavis étant donné que mon contrat est à durée déterminée et est terminé.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 392
29 juin 2018 à 23:58
bonjour,

https://www.pap.fr/bailleur/contrat-location/louer-a-un-etudiant-quel-bail-signer/a18805

extrait :
« En tant que propriétaire (…)
De son côté, le locataire sait qu'il doit dans tous les cas libérer le logement au bout de neuf mois sans avoir besoin de vous envoyer une lettre de congé. Il a aussi la possibilité de partir en cours de bail, à tout moment, en respectant un préavis d’un mois. Au terme des 9 mois, si l'étudiant souhaite rester locataire de votre logement et que vous êtes d'accord, vous pouvez lui proposer de signer un nouveau bail de 9 mois, et ainsi de suite plusieurs fois, si besoin. »

Votre bailleur s'il a accepté que vous restiez après la fin de votre bail de 9 mois, devrait vous faire un nouveau bail de 9 mois, que vous pourrez résilier à tout moment en respectant un préavis de 1 mois.

cdt.
0
ismail-salhi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018
30 juin 2018 à 00:12
Merci, bonne soirée
0