Location en noir
ilham
-
2 juil. 2018 à 21:24
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 2 juil. 2018 à 23:42
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 2 juil. 2018 à 23:42
A voir également:
- Location en noir
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Dénoncer travail au noir en ligne - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Modèle lettre dénonciation urssaf travail au noir ✓ - Forum formalités administratives
4 réponses
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
2 juil. 2018 à 22:09
2 juil. 2018 à 22:09
Bonsoir et votre mari il dit quoi vous avez signé un bail ?
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
2 juil. 2018 à 23:02
2 juil. 2018 à 23:02
bonjour,
" chaque mois le proprio me demande de lui paie 2 mois en cache "
donc chaque mois vous payez 2 fois le loyer et en "cash" (= en espèces) ??
"j ai des e mai du proprio comme quoi il a recu une telle somme de loye pour telle mois équivalent de quitance de loye "
Donc vous avez un début de preuve de paiement de loyer (je dis "début" parce que, juridiquement parlant, ce n'est pas vraiment une "preuve"), mais c'est déjà ça !
Si vous n'avez pas signé de bail écrit, vous avez quand même un bail "verbal" (tout aussi valable) et ce bail verbal a commencé le jour de la première preuve de paiement : chèque du dépôt de garantie chèque de paiement des charges, paiement de la TH (taxe d'habitation), abonnement électricité à votre nom, abonnement téléphone fixe/internet à votre nom...).
Je vous conseille de régler votre loyer par chèque : c'est votre droit, le bailleur ne peut pas vous imposer un mode de paiement.
Et je vous conseille aussi d'aller voir l'ADIL le plus proche de chez vous où des professionnels de l'immobilier vous aideront gratuitement :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
"et maintenant il me demande de quitte le logement"
Un propriétaire qui veut donner congé à son locataire ne peut le faire que pour 3 raisons ET en respectant un protocole bien précis :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
cdt.
" chaque mois le proprio me demande de lui paie 2 mois en cache "
donc chaque mois vous payez 2 fois le loyer et en "cash" (= en espèces) ??
"j ai des e mai du proprio comme quoi il a recu une telle somme de loye pour telle mois équivalent de quitance de loye "
Donc vous avez un début de preuve de paiement de loyer (je dis "début" parce que, juridiquement parlant, ce n'est pas vraiment une "preuve"), mais c'est déjà ça !
Si vous n'avez pas signé de bail écrit, vous avez quand même un bail "verbal" (tout aussi valable) et ce bail verbal a commencé le jour de la première preuve de paiement : chèque du dépôt de garantie chèque de paiement des charges, paiement de la TH (taxe d'habitation), abonnement électricité à votre nom, abonnement téléphone fixe/internet à votre nom...).
Je vous conseille de régler votre loyer par chèque : c'est votre droit, le bailleur ne peut pas vous imposer un mode de paiement.
Et je vous conseille aussi d'aller voir l'ADIL le plus proche de chez vous où des professionnels de l'immobilier vous aideront gratuitement :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
"et maintenant il me demande de quitte le logement"
Un propriétaire qui veut donner congé à son locataire ne peut le faire que pour 3 raisons ET en respectant un protocole bien précis :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
cdt.
Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 23:28
2 juil. 2018 à 23:28
Déjà vu et répondu à cette personne qui paie le double du loyer..
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
2 juil. 2018 à 23:42
2 juil. 2018 à 23:42
elle fait tout en double finalement !!! Loyer et post.... !
cdt.
cdt.