Location appartement avec cuisine non aménagée

Chocolat476 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 29 juin 2018 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2018 à 22:17
Bonjour,
Je vais prochainement occuper un appartement non meublé pour une durée de 3 ans. Lorsque je l'ai visité la cuisine n'était pas du tout fonctionnelle : le meuble de cuisine était usé, les tiroirs ne coulissaient pas les portes du meuble sont fragiles et risquent de tomber , l'installation de gaz était vieille et l'évier bougeait, l'eau fuyait et cela rongeait le bois du meuble. L'agent immobilier nous a expliqué que la cuisine sera entièrement refaite. Celui ci est en contact avec un cabinet qui gère les appartements du propriétaire du logement. L'agent immobilier s'est expliqué avec le cabinet qui lui a dit qu'ils allaient arranger cette cuisine en 48h, tout retaper et remplacer la plaque de gaz par une vitro céramique. Retournement de situation, le propriétaire ne compte pas effectuer les travaux prévus, va placer une plaque de gaz à la place de la vitrocéramique. J'aimerais savoir si celui ci a le droit de louer un appartement sachant que la cuisine n'est pas fonctionnelle. Merci de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juin 2018 à 22:17
Bonjour,
Ce que vous voyez lors de la visite et ce qui est écrit sur le bail sont les seuls éléments fiables.
Tout le reste n'est que du vent : des paroles sans écrit n'ont aucune valeur.

Donc soit vous prenez en l'état, éventuellement vous négociez une baisse du loyer pour faire l'aménagement (mais ce doit être écrit sur le bail).
ou vous cherchez ailleurs.

Une cuisine "non fonctionnelle" ne rend pas le logement impropre à la location.
Logement décent comporte :https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005632175/2011-07-29/
4. Une cuisine ou un coin cuisine aménagé de manière à recevoir un appareil de cuisson et comprenant un évier raccordé à une installation d'alimentation en eau chaude et froide et à une installation d'évacuation des eaux usées ;
2