Annulation bail

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
22114
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 29 sept. 2018 à 17:13
Bonjour,
J’ai signé un bail avec un locataire mais au fur et à mesure du temps qui passe, j’ai de moins en moins confiance en s’est capacités de paiement. Il n’est pas encore dans le logement et j’ai une compris que le propriétaire n’avait aucun moyen de se rétracter mais qu’est ce que je risque comme sanction à refuser tout de même de le laisser entrer dans les lieux? Parce qu’un locataire qui ne paye pas ça peut aussi coûter très cher en huissier, en nombre de loyers impayés, en travaux pour dégradation, en démarches juridiques...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
23734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
bonjour,
vous risquez de devoir lui donner les clés car le tribunal prendra en compte que vous aviez signé un bail. Prenez une assurance loyesS impayés ou un garant...

Cordialement
Commenter la réponse de maylin27
Messages postés
22114
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
bonjour,

mais il ne vous reste plus qu'à demander un garant au locataire car l'assurance de loyers impayés doit être prise avant la signature du bail.
Exigez d'avoir l'acte de cautionnement avant l'entrée dans les lieux du locataire.

https://droit-finances.commentcamarche.com/download/telecharger-315-acte-de-caution-solidaire-modele

cdt.
maylin27
Messages postés
23734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Coucou djivi,
je viens de me rendre compte que si le bail est signé le locataire serait "fou" d accepter un garant alors que rien n est mentionné au bail.... Tu ne crois pas ?
djivi38
Messages postés
22114
Dernière intervention
17 décembre 2018
> maylin27
Messages postés
23734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
OUI bien sûr... je le sais, mais c'est à tenter !!!
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une