Travail 6 dimanches d'affilé

alias5 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 18:48
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 26 nov. 2012 à 19:44
Bonjour,
J'ai actuellement un CDI qui mentionne que je peux travailler 12 dimanches maximum par an. Je suis dans une jardinerie.
Actuellement mon directeur me fait travailler 6 dimanches d'affilé sans me demander mon accord. A-t-il le droit de m'imposer autant de dimanches à la suite ? Même en ayant le vendredi et samedi de repos.
J'ai l'impression qu'il abuse de son autorité.
Merci d'avance si quelqu'un peu me répondre. Ca fait 10 ans que je bosse chez eux et j'ai toujours l'impression de me faire avoir.
Merci
Alias5
A voir également:

2 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
26 nov. 2012 à 19:44
bonjour,

il faut votre accord

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/le-travail-du-dimanche,1018.html

extrait
" Salariés concernés
Seuls les salariés volontaires ayant donné leur accord par écrit à leur employeur peuvent travailler le dimanche sur le fondement d'une autorisation donnée en application de l'article L. 3132-20 du code du travail (voir ci-dessus). Cet accord doit faire l'objet d'un écrit explicite.
De ce principe de volontariat découlent les conséquences suivantes :
une entreprise bénéficiaire d'une autorisation de déroger au repos dominical donnée sur le fondement de l'article L. 3132-20 du Code du travail, ne peut prendre en considération le refus d'une personne de travailler le dimanche pour refuser de l'embaucher ;
le salarié d'une entreprise bénéficiaire d'une telle autorisation qui refuse de travailler le dimanche ne peut faire l'objet d'une mesure discriminatoire dans le cadre de l'exécution de son contrat de travail ;
le refus de travailler le dimanche pour un salarié d'une entreprise bénéficiaire d'une telle autorisation ne constitue pas une faute ou un motif de licenciement."
0
bonjour

oui il peut vous imposer de travailler le dimanche sans vous demander votre avis c'est lui qui decide
-1