Refus de signer un avenat suite modification horaires

alexandra;savs Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 10:17
dtso Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 13:25
Bonjour,
Je suis actuellement secrétaire employée a mi temps et mon patron veut me faire signer un avenant pour des modifications d horaires qui ne sont pas compatibles avec mon autre emploi et ma vie de famille (je rentre d'un congès maternité).
Puis je refuser cet avenant et qu'elles en seront les conséquences ?

Par avance merci de vos réponses.

Cordialement

2 réponses

WAMBAROI Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 8
20 nov. 2012 à 12:46
Bonjour,

Tout dépend de ce qui est stipuler sur votre contrat de travail. Est ce que dès le d"part, il y avait une clause concernant vos horaires?

Cordialement
gaelle
0
dtso Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 1
20 nov. 2012 à 13:25
Bonjour,

Difficile de vous répondre précisément en ayant aussi peu d'informations...
Dans un premier temps : il serait nécessaire de connaitre votre date de retour de congés (un retour de congé peut engendrer des modifications de poste), et si vous avez déclaré à votre employeur principal (celui chez qui vous faites le plus d'heures), que vous aviez un autre travail à mi-temps. D'ailleurs, l'employeur dont vous parlez est-il l'employeur principal ou secondaire ?

Par ailleurs, quelles sont les modifications que l'on vous propose dans cet avenant : l'importance de ces modifications (au sein de la journée, au sein de la semaine, sur le volume d'heures...) joue un rôle prépondérant à l'analyse de votre dossier. Il est aussi, nécessaire d'évaluer vos droits en matière "d'obligations familiales impérieuses".

Par ailleurs, votre employeur vous a -t-il donner le motif de ce changement (raisons de services, impératifs d'entreprise.... ); Si oui, son motif est-il justifié ?

Dans l'immédiat, vous disposez certainement d'un délai de réponse, et selon le cas, le risque ultime serait quand même, un motif de licenciement, donc pas de précipitation...
Si vous êtes dans l'urgence, je vous conseille vivement d'aller voir rapidement un inspecteur du travail ou de l'appeler de chez vous (mais il est préférable de se déplacer en amenant toutes les pièces de votre dossier).

Cordialement.
0