Prud'homme aide t il vraiment les ouvriers ?

festina41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 16:31
festina41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 10:16
Bonjour, ou bonsoir à tous !
je viens sur ce forum pour pas mal de questions juridique !
je viens d'envoyer mon employeur au prud'homme !
pour tel raison !
29 mois d'intérim non stop , du coup je demande une requalification en cdi !
que des contrats à la semaine ( 113 ) en justifiant des remplacements d'embauchés absent ( pour la plupart des contrats tout est faux )
exemple de contrat .... remplacement de madame xx pour congé payé !!
cette madame xx stipulé sur le contrat était à un poste bien spécifique ! la ou je n'ai jamais été formé ! ( preuve à l'appuie )
et donc 113 contrats comme ça ( ce qui est déjà bien la preuve que l'entreprise ne respecte pas les régles )
j'ai tenu le même poste pendant à peut prêt 20 mois sans carence !


nous en arrivons au plus intéressent !


conseil des prud'homme ...



( mon ancien drh est un représentant des prud'homme et donc connait tout les juristes qui en font parti )


mon avocat fait sa plaidoirie , explique tout ce que j'ai plus ou moins énuméré ...
pendant ce temps les juges regarde mon ancien drh sur le banc d'en face sans forcement écouter mon avocat ...
la parti adverse à sont tour fait la plaidoirie et la les juges écoutent bien les arguments ...
nous en arrivons au final !
prêt à fermer le dossier un des juré me pose une question ( enfin !!! )
me demandant si je remplacé réellement les gens sur les contrats de travail !
au quel je lui répond que non en lui expliquant ce que j'ai écris plus haut !
et il décide d'en rester la !
je demande quand même la parole ( j'aurais aimé parler plus que ça ) mais j'ai bien au l'impression qu'ils voulaient en finir assez vite ....
je leur dis !
cela fait 10 ans que je travaille en intérim et que toute les autres entreprises on respecté les règles sauf celle ci !
et que j'ai fais 29 mois non stop !
la juge principal ce trouve alors toute étonnée ne comprenant pas ce que je voulais dire !
( ce qui veux bien dire qu'ils n'ont rien écouté )

et ferme le dossier !!


me dise après réponse dans trois mois !!!




( le cas avant moi , les juges ont posé plein de questions !!!! au plaignant , style travaillez vous maintenant etc etc ) pour affaire moins grave ! ( cela devait plus les intéressé .....
et annonce vous aurez la réponse dans un mois !!




Je ne comprend pas toute dans cette procédure ! j'ai vraiment eu l'impression que mon cas posé problème et que les membres du jury n'avait pas envie d'écouter mon affaire .

Pour tout ceux qui ont auront pris le temps de lire ( je vous en remercie )
quand pensez vous ??
que puis je faire de plus ??
trouvez vous que l'affaire à était faite dans les règles ??
puis je enfin attendre une requalification en cdi ??
trois mois pour délibéré , ce n'est pas un peu long ??
enfin voila je suis dans le flou total , presqu'un an de chômage et j'ai l'impression que tout le monde s'en fou ...

j'attends de lire quelques réponses , si vous en avez !
merci à vous

3 réponses

le fait qu'il y ait un délibéré de 3 mois indique que l'affaire mérite réflexion et que les juges vont prendre leur temps pour réfléchir .vous verrez bien le résultat et si vous n'êtes pas d'accord faites appel ( cet appel sera jugé par des juges professionnels)
quant aux prud'hommes c'est un tribunal qui se doit d'être équitable il ne favorise aucune des 2 parties
0
abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
29 nov. 2012 à 17:24
Bonjour,

Bien sûr que le Conseil des prud'hommes juge les ouvriers, comme tous les salariés d'ailleurs. Votre avocat a du plaider pour demander la requalification de vos très nombreuses missions d'intérim en CDI. Dans d'autres affaires similaires le Conseil des prud'hommes a requalifié effectivement en CDI les missions d'intérim abusives. La jurisprudence est abondante dans ce domaine.

Cordialement
0
festina41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 10:16
merci à vous d'avoir pris le temps de répondre !
il est vrai que l'on à du mal à attendre aussi longtemps !
presqu'un an que je nage dans le flou ! je m'attendais à une réponse plus rapide !
je vous tiendrais informé des évolutions de l'affaire !
encore merci
0